Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En projet pour être graphiste/décoratrice en AE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Graphiste, webdesigner

MessageSujet: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mar 19 Fév 2013 - 23:39

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je découvre ce forum et je suis très heureuse de pouvoir lire tous ces témoignages.
Je suis actuellement salariée dans une agence, mais en congé parental jusqu'au mois de mai pour mon deuxième enfant.
Mon grand projet : quitter cette boite de malheur et voler de mes propres ailes ! Je suis graphiste et j'ai suivi une formation de décoratrice à côté, j'aimerais pouvoir me mettre en auto-entrepreneur mais j'ai énormément de questions surtout financières ! Deux enfants + un prêt maison + un mari qui gagne sa vie mais sans plus, je ne veux pas mettre ma famille en danger avec mes projets.
J'ai plein de questions !
Je me suis engagée (un peu vite !) avec une nounou dès le mois de mai, fin de mon congé parental. Si je veux me mettre a mon compte, j'aurais bien besoin de temps, ma petite n'aime pas trop me voir toute la journée devant l'ordi ! Mais du coup si je touche moins de 400€ de revenu par mois je ne peux pas avoir l'aide au complément de libre choix d'activité, c'est ça ? Mais du coup ça veut dire pas de salaire au départ, pas d'aide, comment on fait ? Le mari il peux pas le toucher le complément de libre choix d'activité lui ? C'est une question bête ?
Je crois en mon projet mais je me rends aussi bien compte que ça sera un exploit si j'arrive à avoir 100€ de revenus par mois au début. Comment gérer tout ça ? La nounou, les aides, les SOUUUUUS !
Un immense merci pour vos conseils précieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mar 26 Mar 2013 - 11:42

L'abandon de poste est très très risqué. Si votre employeur décide de vous coincer il réalisera des feuilles de paye à 0 euro. C'est une vraie guerre psychologique qui peut s'engager...
Bon courage.
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mar 26 Mar 2013 - 21:31

Je rejoins Anne-Claire, c'est à double tranchant , et en général ils n'apprécient pas du tout, ce qui se comprend aussi alors je ne te conseillerai pas non plus cette option. Neutral
http://oneprettylife.fr
Lucido

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mer 27 Mar 2013 - 9:52

On a déjà eu un cas de refus de rupture conventionnelle dans la boite et c'est un des dirigeants lui-même qui avait conseillé à ma collègue l'abandon de poste !
Maintenant si je lui dit "Non je ne prends pas de risque, je reste" j'ai bien peur que ça devienne aussi une guerre psychologique pour me pousser a démissionner, surtout si je lui dit que je me lance en AE à côté.

Quel monde de brutes !
Lucido

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mer 19 Juin 2013 - 9:55

up !
Ma procédure de licenciement se termine, le projet est lancé ! Je vous invite à découvrir mon site http://mon-ekoti.fr j'aimerais avoir votre avis, est ce que mon activité vous parait clair, et aussi est ce que ça vous manque de ne pas avoir de grille de tarifs ? C'est une question que je me pose, au moins pour les rdv déco.
Je ne maitrise pas encore vraiment tout au niveau des démarches, est ce que quelqu'un peut me répondre : je vais m'inscrire à pôle emploi mais je sais que je ne serais pas indemnisée tout de suite car je vais recevoir mes congés payés, et j'ai cumulé pas mal de semaines. Est ce que pour profiter de l'ARCE, il faut attendre le début de l'indemnisation, et donc déclarer mon entreprise au bout de ses semaines de congés, ou est ce que je peux le faire dès que je me suis inscrite à pôle emploi ?
Merci pour vos réponses,
bonne journée
sakura85
J'observe
J'observe

Emploi : demandeur d'emploi

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mer 19 Juin 2013 - 15:19

Bonjour Lucie!

Je suis vendéenne comme toi et fan de déco aussi. Je viens de visiter ton site Ekoti, tout mimi!
Je vois que tu avances bien dans ton projet et que tu trouves des solutions. C'est chouette!
Je te souhaite plein de missions sympas, une longue vie à ton projet et de belles rencontres professionnelles!

Patricia
Lucido

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   Mer 19 Juin 2013 - 16:01

Oh Merci beaucoup
J'ai vu dans ta présentation que tu étais de la Roche ! C'est pas très loin Wink
Si tu aimes la déco écolo et que tu as une maison avec des astuces écolos, je suis preneuse ! Je démarre un blog en parallèle de mon site, qui présentera des objets éco-responsables, des astuces, des matériaux écolo, etc... mais aussi des visites privées de maisons de gens qui sont dans cette optique. Je cherche donc des témoignages et des visuels :)Si tu as intéressée n'hésites pas à m'envoyer un mp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En projet pour être graphiste/décoratrice en AE   

En projet pour être graphiste/décoratrice en AE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2