Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C'est la catastrophe !!!!!

Aller en bas 
+2
Sini
amivi44
6 participants
AuteurMessage
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:35

Bonjour à toutes!!

Je viens partager avec vous ce qui m'arrive.
Je viens de finir les allocations au chômage.
Je suis auto-entrepeneur et depuis l'ouverture de ma boutique en ligne en juin 2012 dernier je déclare mon chiffre d'affaire
au RSI mais j'avais compris que je ne devais pas déclarer ce chiffre au pôle emploi!

Donc cela fais 7 mois que je touche mon chômage et que normalement
je ne devrais rien toucher.(vu que mon chiffre d'affaire dépasse leur seuil)

Je vais donc rembourser 7 mois de chômage, c'est une catastrophe!! affraid
On parle quand même de presque 10 000€

Et en plus c'est moi qui ai appelé car j'avais un soucis pour un truc et on parlant on en ai venu à ça!!
Eux ne l'avaient pas vu.

Je suis dégoutée car là j'ai fini mes alloc et il va falloir que je vive que par mon site mais en plus il va falloir que je leur rembourse
tout cette argent!
Je ne sais pas encore quel échéancier ils vont me donner mais c'est la galère total!
moi qui n'est jamais fais de crédit ba voilà jsuis servis!!! Sad Sad Sad Sad

J'aurai du choisir l'ARS j'avais pas compris leur façon de procéder!!

Avez-vous eu ce problème là vous?

Bise!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:22

J'espère que ça s'arrangera pour toi :/
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:55

Bonjour,

Effectivement, c'est la tuile... scratch

Mais voyons le bon côté des choses, il vaut mieux que vous vous en soyez rendu compte ensemble et maintenant, plutôt que Pôle Emploi l'ait découvert plus tard de son côté, te radie et te demande de leur rembourser encore plus de mois (donc bien plus que 10000€)... Au moins là tu as prouvé que tu étais de bonne foi et ça va permettre de limiter la casse. Rolling Eyes Ils sont plutôt compréhensifs chez Pôle Emploi, donc ils accepteront certainement un paiement échelonné (sans intérêts ou pénalités...).

Et le côté méga positif c'est que visiblement ton activité marche super bien !!! cheers Tu dois être super fière !! sunny
Je rêve que mes revenus dépasse mon allocation chômage sur plusieurs mois pour me désolidariser de Pôle Emploi !

Et puis qui sait, peut-être que ton activité marchera tellement bien que tu rembourseras vite Pôle Emploi tout en continuant à te verser un salaire décent ! Wink Garde confiance et prends le comme une expérience coûteuse certes mais révélatrice de ton essor professionnel ! En plus, je pense que tu ne feras pas deux fois la même erreur... et dans toute ta bienveillance tu fais profiter les autres de ton apprentissage ! Razz

Merci ! Very Happy

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:41

Si tu dépassais les seuils c'est que tu vendais àa trop mal à ton démarrage. Le piège est si tes marges sont faibles, tu peux atteindre le seuil en gagnant finalement beaucoup moins!
Moi aussi j'avais commencé mon activité à la toute fin de mon chômage et pendant quelques mois ça se chevauchais. Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux demander 50% du chômage de suite que de rester sur la mensualisation parce qu'en fait on atteint assez vite le seuil.

Je pense qu'il faut essayer de négocier avec eux. La solution se trouvera dans la discussion.
Le bon point c'est que ça t'a permis d'avoir une bonne trésorerie à ton démarrage que tu n'aurais pas eu sans ton erreur. Dis-toi que c'est comme si tu avais eu un prêt sans intérêts. Le principal inconvénient c'est que tu n'as pas pu anticiper le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:14

Merci pour vos messages!!

J'ai hate d'avoir mon entretient pour voir ce qu'ils vont me proposer!!!

Il faut que mon site cartonne maintenant car sinon jpourrai pas rembourser et me verser aussi un salaire.

Merci!!

Bise!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:37

Eh oui, il faut pas trop les brusquer à Pôle Emploi, ils mettent souvent loooooooooooongtemps à se rendre compte des choses... affraid
Je ne savais pas non plus qu'il fallait déclarer son CA chaque mois (en même temps, ma "conseillère" ne me l'avait jamais dit non plus!) et au bout d'UN AN Exclamation Exclamation Exclamation ils se sont réveillés et ont bloqué mes allocations dans l'attente de régularisation de mon dossier. Ma "chance", c'est que mon CA n'était pas très élevé donc je n'ai rien eu à rembourser.
Mais si tu as une si grosse somme à rembourser, c'est que ton activité marche vraiment bien, non? C'est plus ou moins une bonne nouvelle, si on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:28

belle&minérale a écrit:
Eh oui, il faut pas trop les brusquer à Pôle Emploi, ils mettent souvent loooooooooooongtemps à se rendre compte des choses... affraid
Je ne savais pas non plus qu'il fallait déclarer son CA chaque mois (en même temps, ma "conseillère" ne me l'avait jamais dit non plus!) et au bout d'UN AN Exclamation Exclamation Exclamation ils se sont réveillés et ont bloqué mes allocations dans l'attente de régularisation de mon dossier. Ma "chance", c'est que mon CA n'était pas très élevé donc je n'ai rien eu à rembourser.
Mais si tu as une si grosse somme à rembourser, c'est que ton activité marche vraiment bien, non? C'est plus ou moins une bonne nouvelle, si on peut dire...

Oui ça a marché tout de suite car j'ai beaucoup de monde à me suivre sur youtube presque 30 000 abonnés cheers cheers cheers

j'en suis à 1080 commandes cheers

mais il faut absolument que je puisse me verser un salaire décent donc c'est quand même chaud mais bon au niveau de ma boutique non c'est clair que je ne vais pas me plaindre...

Et toi ta boutique marche bien en plus de tes prestations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:01

Oui effectivement, ceci explique cela Smile

De mon côté, ma boutique me rapporte juste de quoi renouveller mon stock mais il faut dire que depuis quelques mois je m'y consacre malheureusement très peu: j'ai passé 2 mois à l'étranger, puis recherche d'emploi et maintenant grossesse... Mais comme j'ai de nouveau droit à l'ARE je vais peut-être profiter de ma grossesse pour me remettre sur ma boutique, du coup! Smile Ceci dit, je suis partie de rien, pas de chaîne Youtube ou de truc dans le genre donc le chemin est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:50

J'espère que tu trouveras un arrangement avec Pôle Emploi. C'est fou quand même que ta conseillère ne t'ait rien expliqué. Heureusement que tu t'en rends compte assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Contenu sponsorisé





C'est la catastrophe !!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est la catastrophe !!!!!   C'est la catastrophe !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la catastrophe !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catastrophe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: