Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rsi et enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

rsi et enfants Empty
MessageSujet: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:37

bonjour,
J'ai parcouru le formulaire pour inscription autoentrepreneur,je suis mariée ,moi et mes enfants sont sous mon numéro de sécu.Dois je les inscrire avec moi sur mon nouvel organisme ou puis je les laisser sur le numéro de mon mari ,qu'est ce qu'il y a de mieux à faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:15

Il me semble que les enfants sont sur le numéro de sécurité sociale soit de la mère soit du père mais pas des deux.
Si ils sont sur ton numéro, tu peux continuer comme ça. Cela revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:45

IL parait que lorsqu'on a des enfants le régime secu est plus avantageux mais au quotidien si c'est toi qui les amènes chez le médecin, c'est pas simple de jongler avec les cartes vitales. Pour ma part, j'ai gardé mes enfants sur ma carte car je trouvais trop compliqué de demander tout le temps la carte de mon mari qui en a besoin régulièrement car il a une maladie chronique. Après si ton homme est à la sécu et qu'il ne va que rarement chez le doc ou s'il se charge d'amener les enfants dans les consultations, ben tu peux mettre les enfants sur sa carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:05

merci pour ses réponses,par contre on me demande de choisir sur le formulaire d'autoentrepreneur,un organisme de remboursement..(j'habite près de Nantes)et moi je ne connais pas ces organismes,comment bien choisir et sont ils payants?
Revenir en haut Aller en bas
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:06

J'oubliais et pour la mutuelle ,je peux garder la mutuelle entreprise de mon mari ou dois je en changer?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:14

Contrairement à ce que dit Sini, les enfants peuvent être inscrits sur le numéro de sécu du père ET de la mère.
Suite à ma déclaration de grossesse, j'ai reçu le formulaire pour et j'ai le choix: soit sous mon numéro, soit sous celui du papa, soit les 2.
C'est pratique s'il faut emmener l'enfant chez le médecin ou que sais-je de manière imprévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Invité
Invité




rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:27

Bonjour,
j'ai déplacé le sujet dans une section plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:31

Si ton mari a une mutuelle d'entreprise tu peux la garder. C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. C'était très avantageux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
bro19
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : NANTES
Emploi : congé parentalI
Date d'inscription : 16/11/2012

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:52

je peux donc garder la mutuelle entreprise de mon mari.Le fait que je ne dépende plus de la cpam ne change rien ?c'est une bonne nouvelle ,ce sont des paperasseries en moins à gérer!Je dois renseigner la mutuelle de mon changement de caisse par contre..
Revenir en haut Aller en bas
calinouchette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : soustons (landes)
Date d'inscription : 26/04/2012

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:01

belle&minérale a écrit:
Contrairement à ce que dit Sini, les enfants peuvent être inscrits sur le numéro de sécu du père ET de la mère.
Suite à ma déclaration de grossesse, j'ai reçu le formulaire pour et j'ai le choix: soit sous mon numéro, soit sous celui du papa, soit les 2.
C'est pratique s'il faut emmener l'enfant chez le médecin ou que sais-je de manière imprévue.


Bonjour

Je pense que tu peux mettre les enfants sous le numéro des deux quand les 2 sont à la cpam car moi je suis autoentrepreneur donc je suis a la rsi et mon homme est à la cpam et on nous a dit que ce n'etait pas possible de mettre mon fils sur les 2.
C'est clair que c'est bien pratique mais pas possible pour moi donc si quelqu'un est dans le meme cas que moi faite moi savoir si c'est possible
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:11

Mon homme est militaire donc pas à la CPAM mais au CNMSS... Et nos enfants pourront être sur nos 2 numéros de sécu!
Donc calinouchette, soit tu es tombée sur un(e) incompétent(e), soit c'est le RSI qui "bloque". Décidément, tout à l'air simple avec le RSI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Contenu sponsorisé





rsi et enfants Empty
MessageSujet: Re: rsi et enfants   rsi et enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rsi et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi Canelle,
» La chambre de vos enfants
» vetement enfants 0 à 12 ans
» Styliste vêtements enfants ?
» celle qui se présente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: