Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 etude de marché quantité de reponses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virgzen67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2013

etude de marché quantité de reponses Empty
MessageSujet: etude de marché quantité de reponses   etude de marché quantité de reponses Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:46

bonjour,

j'ai commencé mon étude de marché pour mon dépot vente enfants et puériculture et j'ai actuellement 80 réponses. Je voulais savoir à partir de quelle quantité de réponse je peux analyser les résultats et m'y fier car la je commence a stagner. Pour le moment les réponses ont été faites essentiellement via internet. J'ai choisi ma cible en fonction de la géographie et sil y avait des enfants sachant que j'ai les données insee sur le nombre de foyer avec enfants de moins de 10 ans sur le secteur. Le soucis c'est que vu le "beau temps" actuel les gens ne sont pas très enclin a répondre en extérieur et j'ai peur de la réaction des commercants si je fais ca devant leur magasin ...
J'ai besoin de conseils

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sini
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Emploi : Thés bio
Date d'inscription : 22/01/2013

etude de marché quantité de reponses Empty
MessageSujet: Re: etude de marché quantité de reponses   etude de marché quantité de reponses Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:30

Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs sources qu'il fallait au minimum 300 réponses. Après, je pense que tout dépend de ton secteur d'activité, de ta cible ...

Sur internet il y a des sociétés qui proposent de diffuser ton sondage. Par contre c'est assez cher (j'ai fait un devis qui était entre 1000 et 1500 €).

J'ai lu également qu'il était possible de faire appel à des stagiaires en prenant contact avec des écoles de commerces. C'est gratuit mais pas le résultat est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chapelier-fou.com/
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

etude de marché quantité de reponses Empty
MessageSujet: Re: etude de marché quantité de reponses   etude de marché quantité de reponses Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:56

Bonjour Virgzen67 Smile

J'aurai tendance à te conseiller de rechercher au travers de ton étude de marché, tes premiers clients (en dépôt et en vente) aussi la quantité doit rejoindre la qualité....Si ça c'est pas une réponse de normand...LOL... Very Happy

Le but de ton étude de clientèle c'est bien de savoir si ta future activité trouvera ses clients !

A titre perso, + de 2000 personnes ont été interrogées dans ma propre étude, 400 personnes environ correspondant à ma "cible" et seule 1 personne ayant remplie le fameux questionnaire est devenue pour l'heure cliente !

Avec le recul, il faut bien gardé à l'esprit que les répondants à ton étude doivent pouvoir devenir tes futurs clients. Mieux vaut 100 personnes réellement intéressées par ton entreprise que 200 personnes qui répondent pour te faire plaisir mais qui ne seront jamais clients. Cela prend du temps, mais, ce temps là, s'il est bien optimisé, te fera grandement avancé à l'heure de ton ouverture.

Bon courage à toi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
virgzen67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2013

etude de marché quantité de reponses Empty
MessageSujet: Re: etude de marché quantité de reponses   etude de marché quantité de reponses Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:04

merci les filles Smile
pour le moment j'ai 90 réponses et c'est ciblé. le questionnaire a été transmis a des personnes ayant des enfants dans le secteur géographique exemple à l'ecole maternelle, boulangère qui le distribue aux clientes avec enfants etc... pour le moment j'ai 76 personnes qui me disent pretes à venir dans le depot vente suite a ces reponses ce qui est qd meme encourageant ! Pas les moyens de faire faire une étude par une société . C'est pas enorme mais je commence déja a analyser les reponses panier moyen frequence etc ... Je sais qu'il y a un gros manque sur mon seceteur en la matière et j'ai enormement de messages d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

etude de marché quantité de reponses Empty
MessageSujet: Re: etude de marché quantité de reponses   etude de marché quantité de reponses Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:00

76 sur 90 : c''est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Contenu sponsorisé





etude de marché quantité de reponses Empty
MessageSujet: Re: etude de marché quantité de reponses   etude de marché quantité de reponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etude de marché quantité de reponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de réponses pour cloturer une étude de marché?
» etude de marché
» l'utilité d'une étude de marché??
» Question étude de marché
» Qestionnaire étude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: