Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Sam 26 Jan 2013 - 19:14

Désolée mais je sais plus comment ça s'appelle... ça doit être du chat tout simplement...
Bref, qui pourrait m'expliquer comment ça marche ? Et si vous y voyez des inconvénients ou des avantages...


Mille merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Sam 26 Jan 2013 - 20:33

messagerie en direct je ne sais pas quel nom lui donner je cherche a en installer une, je viens tomber la dessus
http://www.i-tchat.com/ mais il y a peut etre mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Sam 26 Jan 2013 - 22:09

je vais aller voir ça de plus près... le pire c'est que je suis sûre qu'en on a déjà parlé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Sam 26 Jan 2013 - 23:10

Je te conseille Zopim, très simple d'utilisation.

De plus, ils proposent un compte 'light' gratuit pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Sam 26 Jan 2013 - 23:27

waouh c'est exactement le design de ce que j'ai repéré.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
avatar

Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Sam 26 Jan 2013 - 23:54

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Lun 4 Fév 2013 - 21:33

Bonsoir sassa !

Ca fait longtemps que j'ai mis le chat en ligne sur ma boutique ( http://www.biokime.com ). Je devrais donc pouvoir t'aider un peu sur ce sujet Wink
J'utilise LiveZilla (gratuit dans une vieille version mais marche très bien !).

Les avantages :
- tu rassures tes clients, tu réponds en direct à toutes leurs questions, tu peux les guider, les choyer, etc... c'est vraiment super pour ca ;
- quand t'es dans un domaine non généraliste c'est franchement bien pour le client, c'est un vrai plus ;
- ca raccourcit aussi la distance entre tes clients et toi, presque comme dans une vraie boutique ;
- tu suis leur évolution dans ta boutique en direct live, c'est très intéressant de voir leur cheminement dans tes rayons Wink

Les inconvénients :
- attention à ton discours, sur tous les points : niveau de langage, orthographe, etc... par exemple pour moi l'idéal serait de pouvoir faire plein de fiches de réponses toutes faites pour répondre clairement aux demandes sauf que chaque client pose ses questions à sa manière et faire des fiches ca veut dire répondre comme un robot, et perdre le côté humain que tu pourrais transmettre, ca t'empêche de rendre chacune de tes clientes unique (en tout cas moi c'est le but que je recherche avec le chat) ;
- bien doser tes réponses, pas trop expédiées sinon le client pense que tu veux l'éjecter, pas trop compliquées non plus sinon, si le client veut faire un choix, tu lui exposes avantages/inconvénients et paf tu le noies, tu le perds ;
- définir des plages horaires ou tu seras dispo : perso je bosse jusqu'à pas d'heure, je laisse ouvert et des fois je me fais avoir, la question posée à minuit m'emmène jusqu'à 1h du matin... dur le lendemain XD
- aucun intérêt non plus si t'as que 2h par jour de dispo devant ton chat ;
- l'arrivée d'un popup de chat peut être vécu différemment selon les gens, donc l'envoi d'une invitation ca se travaille pour éviter de faire ressentir une agression (comme le vendeur à l'entrée du magasin qui te saute dessus), ca doit pas non plus être répétitif pour éviter le harcèlement, mais c'est bien aussi de pouvoir rappeler au client que t'es dispo pour lui, car il l'oublie vite, bref c'est chauuuuud à doser !


Donc un chat en ligne, c'est super bien, ca apporte un côté relationnel vraiment important à mes yeux, mais c'est très dur à gérer, surtout quand tu veux le faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Mar 5 Fév 2013 - 13:18

Alex,

Merci pour cette super réponse !
yuuki a écrit:


- l'arrivée d'un popup de chat peut être vécu différemment selon les gens, donc l'envoi d'une invitation ca se travaille pour éviter de faire ressentir une agression (comme le vendeur à l'entrée du magasin qui te saute dessus), ca doit pas non plus être répétitif pour éviter le harcèlement, mais c'est bien aussi de pouvoir rappeler au client que t'es dispo pour lui, car il l'oublie vite, bref c'est chauuuuud à doser !
Tu pourrais m'expliquer stp ? c'est pas simplement les internautes qui posent leurs questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1234
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Mar 5 Fév 2013 - 13:45

Le chat ca peut être passif ou actif.
Passif : tu as un bouton sur le coté, un bandeau, etc... et les clients viennent te poser des questions en cliquant dessus.
Actif : tu envoies toi même une invitation à discuter, le client reçoit alors cette invitation sous la forme d'un popup au milieu de sa page lui proposant de poser ses questions.

Honnêtement, en passif, les gens n'ont pas le réflexe. Il faut donc être actif. Et être actif ca veut dire préparer un message d'invitation à la conversation, faire comprendre qu'il s'agit d'une assistance, etc... le tout en une phrase ou presque car ton client ne doit pas avoir à réfléchir pour comprendre ce qui lui arrive, ni prendre 2h à lire ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   Mar 5 Fév 2013 - 20:09

Merci pour ces précisions... bon y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer sur son e-commerce le "dialogue en direct"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E commerce et CNIL
» Box e-commerce, quelqu'un connait ?
» CREATION E COMMERCE
» Solutions open-source pour site e-commerce...Peel ? Joomla ?
» fonds de commerce de quoi on parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: