Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE

Aller en bas 
+4
Flo
Alcin
virgzen67
marilyn32
8 participants
AuteurMessage
marilyn32
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Hérault
Emploi : assistante commerciale en création de dépôt-vente
Date d'inscription : 11/01/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:13

Bonjour à vous toutes,

Je fais appel à vous car le projet de créer mon dépôt vente dédié à l'enfant me motive de plus en plus.
J'ai fais le tour de quelques forums mais ma plus grosse question est de savoir sur quoi me baser pour fixer un prix d'achat à client ?
Quel moyens utilisez-vous ?
Certaines d'entre vous pourraient elles m'aiguiller ?
Est ce que quelques unes ont suffisamment de recul pour me dire si créer un dépôt vente est rentable ou pas ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
virgzen67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:10

bonjour,

j'ai exactement le meme projet que toi (a l'autre bout de la france ouf Smile ) ou en es tu ? je commence a peine mes recherches mais pour le prix de vente mais je pensais faire un saut dans d'autres depot vente pour voir les prix pratiqués sachant que sur leprix la moitié revient généralement a la cliente et l'autre a toi
Revenir en haut Aller en bas
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:13

Des petites présentations seraient bien sympathiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
virgzen67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:21

coucou Alcin , bon si ca ne derange pas je me presente ici peut etre quon pourra bien echanger étant sur le meme type de projet Smile
Je m'appelle Virginie j'ai 38 ans. J'habite en Alsace. J'ai 3 enfants (7 ans et demi, 5 ans et 2 ans et demi). Je suis séparée. Mon congés parental se termine fin mars et je souhaite prendre ma vie professionnelle en main enfin Smile tout en alliant mes obligations avec mes enfants !
J'ai donc depuis peu le projet d'un depot vente physique (boutique) d'articles pour bébés et enfants jusqu'a 12 ans (articles puericulture, ventement, jouets, livres , dvd).
Je suis en train de préparer mon questionnaire d'étude de marché apres avoir parcouru le site et lu vos propres questionnaires Smile
l'étude de la concurrence est compliqué en depot vente car beaucoup en ligne et peu de renseignements sur les CA.
Pour le fonctionnement je pense m'inspirer des aures depot ventes du coin (il n'y a rien dans mon canton). J'ai vu un local mais j'ai du mal a estumer si le tarif est correct par rapport au marché...
Voila j'espere avoir tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:26

Bonjour,
Il serait bon de respecter un minimum les règles du forum pour qu'il puisse conserver toute sa convivialité. Very Happy
Merci donc de vous présenter où il se doit ce qui n'empêche pas après de re-poster vers une autre section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:41

Bonjour,

Merci Flo et Alcin !! Toujours aussi attentives au bon fonctionnement du forum Smile
Merci de votre présentation dans la partie concernée Virginie.
Marylin il ne reste plus que vous, le lien pour la présentation personnelle est sur l'accueil du forum.
Bon après-midi à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Pridith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pridith


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:19

Salut salut !

Je suis confrontée au même problème que toi puisque je veux également proposer des biens d'occasions (mon projet est une librairie d'occasion).
J'ai commencé par fixer mes prix de ventes pour définir mes prix de rachats, l'inverse se fait aussi, ça dépend de la situation. En sachant que tu n'as pas le droit de vendre à perte et qu'en plus tu dois dégager un bénéfice.
Pour fixer mes prix de ventes, j'ai fait le tour d'un maximum de magasins correspondant à mon projet et j'ai évalué ce qu'ils faisaient eux. Après je vais (pas encore fait) recouper avec les résultats de mon enquête terrain : dans le questionnaire auprès des gens de mon étude de marché j'ai une question concernant le "prix psychologique".
Pour le moment je pars sur l'idée de vendre au tiers du prix neuf pour un livre un très bon état, et c'est dégressif selon l'usure du livre. J'ai donc des formules toutes prêtes : j'entre le prix du livre neuf et ça me donne le prix de ventes. A partir de ça, j'ai fait la même chose pour les prix de rachat, c'est juste que le pourcentage est encore plus faible (pour dégager mon bénéfice).
Est-ce que je suis claire dans ce que je dis au moins ? ^^

Tiens nous au courant de l'évolution de ce point de ton projet, ça m'intéresse de savoir comment tu vas faire et ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEX40
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/02/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: creation depot vente   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:10

bonjour virgzen67,

je viens de lire ta présentation et notre situation semble très proche. Je me suis présentée aujourd'hui sur le site pour avoir des réponses aux nombreuses questions que je me pose pour créer mon dépôt vente.
mon congé parental se termine également en mars ( j'ai 2 enfants: 6ans et 34mois) et je souhaite comme toi pouvoir concilier mon activité et mes enfants.
Installée dans les landes, j'envisage de cibler les vêtements enfant 0-6ans, le matériel puéri et les jouets d'éveil.
J'ai en vu un local, mais je commence à peine la maquette de l'étude de marché, et toutes les questions administratives me refroidissent.
Le début d'un long parcours je pense mais après des mois de réflexion je reviens toujours sur cette idée alors y plus qu'à comme on dit.
J'espère que tu mèneras à bout également ton projet.

Donc si on peut s'entraider et se motiver grâce à ce forum, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:13

Le dépôt-vente puériculture à coté de chez moi vend à la moitié de la valeur neuve de l'objet pour les objet en très bon état et après il module. Il rachète à la moitié de la valeur vendu.

bom Bon courage pour ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:49

Bonjour,

Alors je ne peux pas vraiment répondre à tes questions car je n'ai pas assez de recul, j'ai ouvert le 1er mars.
Dire que c'est rentable, je ne sais mais moi, perso, je ne m'attend pas à gagner des mille et des cents. Mais je fais ce qui me tient à coeur depuis presque 2 ans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marilyn32
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Hérault
Emploi : assistante commerciale en création de dépôt-vente
Date d'inscription : 11/01/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:10

Bonsoir,

Alors un peu tardivement, je me présente : je vis tout prés de Montpellier et j'ai 2 enfants de 7 et 3 ans. Avec ce projet de création de dépôt vente, je n'ai pour le moment commencé aucune démarche.
Pouvez vous me dire auprés de qui je peux me renseigner pour les différentes étapes et démarches pour les études de marchés, ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marilyn32
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Hérault
Emploi : assistante commerciale en création de dépôt-vente
Date d'inscription : 11/01/2013

CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: CA prévisionnel pour dépôt-vente à boucler ...   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:42

Bonsoir à vous toutes,

Ayant bien avancée dans mon projet, je finalise la partie fiannciére : et là, ouahhhhhhhh!!!
Est ce que parmi vous, des créatrices de dépôt ventes récent ou ouvert il y a 3 ans, pourraient bounce bounce me communiquer par message privé son CA afin de croiser mes données ?
Peut être êtes vous comptables dans un centre de gestion agréé et pouvez vous me communiquer des CA sans me donner des noms d'entreprises ( il me faudrait le CA des 3 premiéres années, la situation géographique et la taille du local : aprés je me débrouille).

bounce bounce Merc d'avance à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:15

Marilyn Bonjour,
Pour la seconde fois : merci de bien vouloir effectuer une présentation personnelle dans la partie dédiée du forum (le lien est sur l'accueil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE   CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS CREATION DEPOT VENTE PUERICULTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un dépôt vente puériculture
» Création d'un dépôt vente
» depot vente puericulture
» pour celles qui souhaitent créer un dépôt-vente puériculture
» Conseils pour du dépôt-vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: