Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Couveuse d'entreprise et congé parental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwladana
J'observe
J'observe
gwladana


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : St Quentin la Poterie (Gard)
Date d'inscription : 25/09/2012

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:04

Certaines d'entrevous sont-elles passées par une couveuse d'entreprise ?
Avez-vous pu continuer à être en congé parental en parallèle ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alizarinedeco.blogspot.fr/
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: couveuse et congé parental partiel   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:49

Je fais remonter le sujet car je me suis justement rapprochée de l'ADIL pour savoir si cela était possible et la réponse est NON. Je suis actuellement en congé maternité, bientôt en congé parental partiel de 18h par semaine. On m'a expliqué cet après-midi qu'ils estimaient qu'un CP partiel de 18h + garde d'un enfant ne serait pas compatible avec les journées de formation proposées par la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
djam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : coursegoules
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 30/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:10

Mademoiselle Cé a écrit:
Je fais remonter le sujet car je me suis justement rapprochée de l'ADIL pour savoir si cela était possible et la réponse est NON. Je suis actuellement en congé maternité, bientôt en congé parental partiel de 18h par semaine. On m'a expliqué cet après-midi qu'ils estimaient qu'un CP partiel de 18h + garde d'un enfant ne serait pas compatible avec les journées de formation proposées par la couveuse.
je ne comprend pas, j'ai pris rendez-vous cet après-midi dans un centre de couveuse, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci avec le congé parentale?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 0:12

Tu es en congé parental temps plein ou partiel ? Chaque couveuse a sans doute son propre système.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
djam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : coursegoules
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 30/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:48

Mademoiselle Cé, je suis en congé Parentale à temps complet.
Tu avais rempli le dossier de sélection et passée devant la commission?
J'avoue que je stresse à fond, j'ai beaucoup de mal avec ce dossier, moi je voulais juste vendre des doudous hiboux dans des boutiques et café-poussettes et me voilà à devoir me poser des questions sur des études commerciales, ect...
Même si je le conçoit, je suis obligée de passer par là, faire cela toute seule est très compliqué parce que je n'y connait absolument rien, je ne sais pas ce qu'attendent exactement les membres du jury, ma commission sera dans 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 23:12

Je ne suis même pas arrivée à l'étape du dossier de sélection. Dès que j'ai indiqué ma situation à mon interlocutrice, cette dernière m'a confirmé que ma situation ne permettait pas d'entrer en couveuse.
La rupture conventionnelle vient de m'être accordée par mon employeur (fin de contrat le mois prochain), je serai donc demandeur d'emploi et cette fois-ci je pourrai prétendre à me faire accompagner d'une couveuse si je suis sélectionnée.
Vu les retours positifs que j'ai déjà eu de personnes étant entrées en couveuse, je pense que ça vaut bien quelques jours de stress. Malheureusement je ne peux pas trop t'aider.
J'espère que des mampreneurs qui sont passées avec succès devant le jury se manifesteront à la lecture de ton message.
Courage Djam !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
djam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : coursegoules
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 30/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:01

Merci pour ta réponse,
J'ai envoyé un mail à la personne qui me suit pour la couveuse, j'espère qu'elle pourra m'aiguiller pour mon dossier, car seule, ce sont vraiment des domaines que je ne connais pas...
En espérant que ton projet soit accepté le mois prochain, je tiens au courant, si tu veux, de mon avancement, cela pourra peut être t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:53

djam a écrit:

En espérant que ton projet soit accepté le mois prochain, je tiens au courant, si tu veux, de mon avancement, cela pourra peut être t'aider!

Avant de demander à une couveuse de m'accompagner dans mon projet, je verrai ce que le Pôle Emploi propose et j'assisterai à une réunion d'information organisée par une couveuse à proximité de chez moi.
Sinon, je serais ravie de suivre ton avancement. Merci pour ta proposition.
Ca pourra aussi aider des futures créatrices d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:02

Alors Djam, as-tu réussi à intégrer la couveuse ?
Où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





Couveuse d'entreprise et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Couveuse d'entreprise et congé parental   Couveuse d'entreprise et congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couveuse d'entreprise et congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Congé parental à mi temps
» Aïe le congé parental....
» Congé maternité et parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: