Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Modules Prestashop

AuteurMessage
Flo
Je ne me passe plus du forum
Flo

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:36

J'aurai aimé savoir si vous aviez pris des modules Prestashop en plus (gratuit ou pas) et si oui lesquels car c'est pour savoir si ça vaut la peine d'en prendre pour débuter.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:50

Bonjour Flo,

Tout dépend des fonctionnalités que tu désires ajouter à ta boutique.

Il n'est pas nécessaire de télécharger tout ce qui est gratuit et te passe sous la main si tu n'en as aucune utilité.
De plus, cela 'alourdira' ta boutique.

Nativement, dans Prestashop, il y a déjà bon nombre de modules pré-installés.

Quelles spécificités aimerais-tu pour ta boutique ?
http://www.miss-en-scene.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91

Emploi : Livres personnalisés pour enfant

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:37

Moi j'ai rajouté le menu horizontal, le livre d'or et la FAQ qui n'étaient pas prévus dans mon thème.
http://www.leslivresdecartolina.com
Flo
Flo

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:59

Voilà mes souci :

* J'ai un menu horizontal mais pas assez de place pour mes rubriques donc les onglets se mettent sur 2 lignes. J'aurai préféré soit qu'ils rentrent sur une ligne soit mettre un bloc avec mes catégories de produits.

* Quand je clique sur une des catégories, les photos des produits vont se mettre les unes à côté des autres et moi j'aurai aimé que les produits soient les uns en dessous des autres.

* J'aurai aimé mettre une sorte de tampon marqué "NOUVEAU" et " VENDU" à côté de mes produits. Peut-être est-ce juste une case à cocher et à décocher quelque part dans un module mais lequel ?

Pour l'instant, c'est les points qui me chagrinent et c'est vrai que ce n'est pas évident de construire son site seule sans connaissance mais bon, c'est une question de budget vu que moi ce qui me coute le plus cher c'est de trouver les objets rares à vendre. Donc budget mini pour le site même si c'est l'apparence de l'entreprise, je vais essayer de faire au mieux.

C'est sur que votre aide m'ait très précieuse et tous vos conseils sont bons à prendre.

Merci par avance. Very Happy

Alcin
Alcin

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:32

Coucou Flo,

Ce ne sont que des idées, mais peut-être pourront-elles te convenir.

Menu horizontal

- As tu essayé de modifier la font ou la taille de la police pour que tes catégories tiennent sur une ligne, tout en restant bien lisibles ?
- Le menu horizontal te permet aussi de créer des sous-catégories sous chaque catégorie.

Photos produits

- Pour que tes images s'affichent les unes en dessous des autres, cela nécessite des modifications de ton thème via le FTP (.tpl / CSS)

Tampon Nouveau / Vendu

- Voici un petit module (payant) te permettant d'ajouter des 'tags' sur tes produits : lien ici
Flo
Flo

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:10

Oh la la merci beaucoup tu es une perle. cheers

Alors, par contre, où dois-je aller pour modifier la font et la taille de mes catégories ? Parce qu'effectivement ça serait le top qu'elles soient lisibles sur une ligne et que je puisse garder le menu horizontal.

Ensuite, pour les photos produits, est-ce qu'il te serait possible de me guider dans la manip en m'indiquant où aller et comment faire ? Sinon, crois-tu que la dame de Presta pourra me le faire ?

Pour le module des "tags" c'est tout à fait ça que je recherchais mais je ne savais pas que ça s'appellait des "tags".

C'est génial, je m'enrichis de plus en plus en connaissance avec ce projet.

Et encore merci toi Alcin. flower

Alcin
Alcin

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:57

Les modifications que tu aimerais faire ne s'effectuent pas dans le back office de Prestashop.

Sans connaissance, ça risque d'être un peu compliqué.
Voici, tout de même, les explications pour accéder aux fichiers qu'ils faut modifier.

Pour modifier des éléments tels que la taille de la police ou la font, cela se passe dans la feuille de style CSS de ton thème.
Pour accéder à cette feuille de style CSS, il faut que tu te connectes à un serveur (FTP) via un petit logiciel appelé client FTP affraid ... mais non, on ne s'effraie pas lol!

Tu peux télécharger le logiciel Filezilla, par exemple, qui est gratuit.

Une fois téléchargé, tu t'identifies avec les données (FTP) fournies par ton hébergeur.
Là, tu seras connectée au serveur FTP et tu auras accès à tous les fichiers qui composent ta boutique, dont le CSS, et tu pourras les modifier.
Attention cependant à ne pas trop chipoter à ces fichiers sans maîtrise minimum.

Tu peux, aussi, installer et utiliser l'outil Firebug (gratuit), pour tester les modifications de façon 'fictive', sans réellement modifier ton site.

La modification 'photos' se réalise aussi via le FTP mais est un peu plus complexe.
Flo
Flo

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:01

Merci Alcin mais je vais me réserver cette prise de tête pour demain ah, ah.... drunken

Je vais m'armer de courage et je te tiendrai au courant de l'avancée en fin de journée, enfin si il y a une avancée pale

Allez, je positive et merci encore de ton aide qui m'est si préciseuse. sunny
Contenu sponsorisé

Modules Prestashop Empty
MessageSujet: Re: Modules Prestashop   Modules Prestashop Icon_minitime

Modules Prestashop
Page 1 sur 1