Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reunion a la chambre des commerces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Reunion a la chambre des commerces  Empty
MessageSujet: Reunion a la chambre des commerces    Reunion a la chambre des commerces  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:36

Coucou les filles,

Après beaucoup d'absence sur le forum, me revoici :-)
Je suis en pleine création d'entreprise pour une boutique e-commerce pour les vêtements enfants et bébés.
Je suis en train de faire mon etude de marché et mon business plan ( dur dur grrr )
Je voulais savoir si la reunion a la chambre des commerces est obligatoire et si vos l'avez faites a quoi elle sert ?

Merci a vous les filles pour vos reponses.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Pridith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pridith


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

Reunion a la chambre des commerces  Empty
MessageSujet: Re: Reunion a la chambre des commerces    Reunion a la chambre des commerces  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:03

Tu parles de la réunion d'information de la CCI ? Non elle n'est pas obligatoire mais comme elle est gratuite, ça peut être une bonne idée d'y aller si tu as des questions. Je dis "si tu as des questions" car je l'ai faite et on n'y apprends rien de plus que ce qu'on trouve sur leur site (plutôt bien fait) ou celui de l'APCE (plutôt très bien fait). C'est bien aussi d'avoir l'occasion d'entendre les questions des autres (les autres pensent toujours à des trucs auxquels on ne pense jamais ^^).
Dans mon cas c'était une gentille dame qui nous as expliqué, présentation PowerPoint à l'appui, les différentes étapes par lesquelles passait un créateur d'entreprise. Il y a eu ensuite des intervenant de Pôle-Emploi venu présenté leurs services. Voilà.

Pour ton étude de marché, tu as déjà fait l'enquête client ? tu saurais m'aider à éclaircir les points que je me pose : voir le sujet que j'ai créé
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Reunion a la chambre des commerces  Empty
MessageSujet: Re: Reunion a la chambre des commerces    Reunion a la chambre des commerces  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:35

Merci pour ta réponse :-)
Oui j'ai fait mon enquete client j'ai fais sa alors je sais pas si elle est top
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFdoOUNqeW5lamVROEpncWJpT0lwSWc6MQ[url]
Je vais voir ton sujet de suite.

Moi c'est plus un problème au niveau du business plan et du meilleur statut a choisir comme on ouvre sa en couple.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Pridith
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pridith


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2012

Reunion a la chambre des commerces  Empty
MessageSujet: Re: Reunion a la chambre des commerces    Reunion a la chambre des commerces  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:01

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton enquête, tu feras attention y'a quelques fautes d'orthographe qui traînent.
Tu l'as déjà menée auprès des gens ou pas ? Si oui, combien de réponses as-tu eu ?
Et tu l'as faite vérifier par de personnes qui s'y connaissent ? parce que je la trouve bizarrement faite, pas assez pro avec trop de questions ouvertes par exemple (c'est toujours plus facile de voir ce qui ne vas pas chez les autres Razz )

Et pour ce qui est de trouver de l'aide pour le buissness plan et le choix du statut, il existe des ateliers Pôle-Emploi vraiment pas mal où l'intervenant peut répondre à toutes tes questions. J'en ai déjà parler dans 2-3 post je crois.
Ça dure une demi-journée, c'est gratuit, accessible même si tu n'es pas inscrit à Pôle-Emploi et personnellement ça m'a vraiment aider à structurer mon projet. Rends-toi dans une agence Pôle-emploi et demander à participer à un atelier pour la création d'entreprise, ils te diront ce qu'ils ont (il en existe plusieurs suivant le niveau d'avancement de ton projet).

PS : Tu es de Rouen ? C'est marrant j'ai prévu d'y aller passer quelques jours la semaine prochaine, moi je suis de Lyon. J'espère qu'il n'y fait pas trop froid en ce moment =P
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Reunion a la chambre des commerces  Empty
MessageSujet: Re: Reunion a la chambre des commerces    Reunion a la chambre des commerces  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:41

Ooops je suis une quiche en orthographe.

J’avoue que je ne suis pas une pro pour le questionnaire mais celui ci je l'avais plutôt créer pour moi pour voir si mon idée était bonne et quels produits plairaient le plus.Mais je compte en refaire un avec de l'aide de quelqu'un qui a deja fait un questionnaire pour un projet.
La c’était pour m’éclaircir.
Sinon oui j'ai eu des réponses, 39 depuis Dimanche soir?

Je vais me renseigner au pôle emploi par chez moi pour voir car c'est vrai qu'un coup de pouce serait bienvenue car je rame un peu toute seule.

Oui je suis a 5minutes de Rouen :-) Ba écoute le temps ça va enfin on a eu de la pluie comme d'hab lol mais il fait un peu froid comme partout je pense. Sinon bon courage car c'est le bordel dans Rouen car ils ont du fermer un pont car il y a eu un camion citerne qui a exploser sur le pont donc gros feu et le pont n'est plus praticable pour le moment donc bouchons a gogo dans le centre ville ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Contenu sponsorisé





Reunion a la chambre des commerces  Empty
MessageSujet: Re: Reunion a la chambre des commerces    Reunion a la chambre des commerces  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion a la chambre des commerces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on ouvrir deux commerces??
» Décryptage d'excellents sites e-commerces
» region de Pau
» Entreprendre au féminin Nancy le 02/03/2011 Club des AE
» Mom'preneurs Bordeaux - Réunion mensuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: