Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ca y est, je suis perdue :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:46

Bonsoir à toutes,

Je suis venue il y a quelques semaines pour me présenter et vous présenter mon projet (e-commerce en cadeaux de naissance personnalisés).
J'ai bien avancé, à mon gout, mais pas assez vite car je travaille en même temps...
J'ai donc mon numéro SIRET, un compte bancaire, j'ai commencé mon stock pour mes personnalisations, j'ai pris mes produits en photos, bon ce sont des photos maison mais j'ai fait au mieux, et me voilà bloquée pour créer mon site Sad

J'ai bloqué un nom de domaine en .com, et un en .fr. Celui en .fr je l'ai fait par l'intermédiaire de prestashop qui proposait un hebergement avant de télécharger prestashop.

Aujourd'hui :
1- je ne sais pas comment créer une adresse e-mail avec le nom de mon auto entreprise
2- j'ai téléchargé prestashop, mais ce que je vois ce sont des fichiers dans mon disque dur, je ne sais pas comment faire pour le personnaliser

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou est ce que quelqu'un pourrait me faire un devis en MP bien sur pour voir combien je devrais budgeter si je fais faire mon site par l'un d'entre vous?

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée à vous à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:00

Bonjour Poupette,

Pour installer ton site en ligne, il te faut, non seulement le nom de domaine mais également un hébergement.

Chez quel prestataire de service as tu choisi d'héberger ton site? (Phpnet, OVH, 1&1,...)

Normalement, le plupart de ces prestataires de service proposent un tutoriel pour l'installation de Prestashop.

Tu dois pouvoir trouver ce mode d'emploi sur le site ou tu as commandé ton hébergement.

N'oublie pas que le nom de domaine et l'hébergement sont deux choses distinctes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Poupette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:45

Merci de ta réponse Alcin.

Lorsque j'ai cliquer sur le menu installation de prestashop en 5 étapes, celui-ci disait qu'en premier lieu il fallait choisir un hébergement, et il proposait le lien d'un hébergeur (Ikoula), sur lequel je me suis inscrite et où j'ai également choisi mon nom de domaine.
En fait je suis bloquée là, car je suis passée à l'étape 2 de prestashop "télécharger et installer" et j'ai plein de dossiers jaunes dans mon disque dur ; en fait je ne sais pas lequel ouvrir pour l'installer, et je ne sais pas ce que je dois faire de plus avec Ikoula.

Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:26

Je ne connais pas ce prestataire.

Voici une page avec des tutoriels et guides d'installation http://express.ikoula.com/prestashop

N'hésite pas à contacter le service client d'Ikoula qui pourra t'aiguiller et répondre à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Poupette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:08

Merci pour le lien ;

En fait mes identifiants IP mot de passe etc... étaient arrivés en message indésirable.

J'ai donc pu configurer une partie, par contre je me retrouve bloquée, car lorsque je rentre avec mon IP sur le prestashop administrateur, j'arrive sur une boutique où c'est bien marqué que je suis connecté, sauf que le logo c'est celui de Ikoula, et qu'il y a déjà des produits de téléphonie insérés.

Je pense, sans en être sure, qu'il s'agit d'une boutique "test" mais je ne vois pas où je peux créer ma propre boutique et y mettre le nom et le logo que j'ai choisi.

Pffff c'est une usine à gaz quand même, moi qui voulait ouvrir samedi, je crois que ça ne sera pas faisable Sad

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:42

Bonjour Poupette,

Oui, c'est probablement une boutique 'exemple' que tu dois configurer avec ton propre logo, tes produits, descriptifs...
Cela se passe dans le back office.

Par contre, je suis très étonnée quand je lis que tu comptais ouvrir ta boutique samedi !

La réalisation et la mise en place d'une boutique en ligne prend tu temps, beaucoup de temps même pour obtenir quelque chose de propre au rendu qualitatif.

C'est l'image directe de ta future entreprise, c'est très important d'y apporter du soin.

Il ne suffit pas d'acheter un nom de domaine et un hébergement pour commencer à vendre.
La configuration d'une boutique peut prendre des jours, des semaines...pour obtenir un résultat correct.

Il y a un tas de choses à faire avant d'ouvrir ta boutique et proposer tes produits à la vente :

Voici quelques exemples :

- Orientation de ta charte graphique
- Création du catalogue (produits, descriptifs, images, prix...)
- Configuration des méthodes de paiement, livraison...
- Création de pages tels que les CGV, mentions légales...
- Optimisation pour le référencement naturel

Et ceci est loin d'être une liste exhaustive...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Poupette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2012

Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:20

Bonjour Alcin,

Merci à toi de tes conseils.

En effet, je ne voyais pas le temps que cela prends, j'avais très mal évalué la chose Sad

Par contre, je vois que je ne vais pas m'en sortir seule, et je ne sais pas qui contacter sur le site pour que quelqu'un puisse me mettre mon site en place.

Si quelqu'un peut prendre contact avec moi par MP pour que j'expose ce que je souhaite faire, n'hésitez pas Wink Là c'est au delà de mes compétences.

Merci encore

A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, je suis perdue :( Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je suis perdue :(   Ca y est, je suis perdue :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je suis perdue :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdue... help..
» Je suis perdue!
» Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue
» Bonjour ,je suis nouvelle et perdue ...
» Question stock je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: