Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour à toutes!!

Aller en bas 
+2
Femme baleine
eva_l
6 participants
AuteurMessage
eva_l
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:41

Bonjour à toutes!!

Moi c'est Eva, 28 ans,j'habite les Landes. J'ai un ptit bout de bientôt 2 ans prénommé Liam!!
L'idée de monter ma boite me trotte dans la tête depuis quelques temps...
Très sensible à la sécurité routière, je suis adepte pour mon fils de sièges autos RF ("rear facing" c'est-à-dire dos à la route jusqu'à 4 ans).
J'ai beaucoup galéré pour trouver des infos dessus, puis pour pouvoir en commander, il fallait aller en suède, sur une boutique en ligne...
J'ai alors eu l'idée de monter ma boutique en ligne française pour aider à lancer les sièges RF en France.
Mais après quelques mails à 3 grosses marques de sièges autos, pour demander des infos et savoir qui contacter, 2 ne m'ont pas répondu, et la troisième m'a répondu qu'elle me remerciait de mon intérêt pour leur produits mais étaient en contrat d'exclusivité chez Bébé 9...
J'ai l'impression que mon projet restera un projet, surtout que je ne sais rien de la création d'entreprise...
Du coup, je viens sur ce forum me nourrir de vos expériences, car il reste une chose de sûre, un jour je monterais ma boite!!

Merci de m'avoir lue!!

Eva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 6:30

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous avez un beau projet, vous devriez insister auprès des 2 entreprises qui ne vous ont pas répondu en téléphonant peut-être, ou peut être en trouver d'autres ? le parcours de la création d'entreprise est complexe, si vous croyez en votre projet vous y arriverez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Femme baleine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Femme baleine


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:37

Bonjour Eva,
personnellement je ne suis qu'au début de mon projet et rencontre régulièrement des difficultés et ai très souvent des doutes; mais je pense qu'il ne faut pas désespérer au premier obstacle.
je suis d'accord avec Anne-Claire, si tu y crois, tu as de grandes chances d'y arriver!!
personnellemnt, je n'avais jamais entendu parlé de ces sièges-autos. Pourquoi les préfères-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etat-de-nature.blogspot.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:01

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bion courage pour ton projet et ne désespère pas, tiens bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:46

Bonjour et bienvenue !

Il faut être persévérante dans votre projet. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:47

Bonjour et bienvenue parmi nous. Ton idée me semble vraiment bonne. Tu seras quasiment seule sur le marché... c'est une chance inespérée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:54

Bonjour,

Je trouve votre projet intéressant.
Ce serait dommage de le laisser au stade d'idée après seulement 3 tentatives de contact.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, il y a certainement des solutions à trouver avec un peu de persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
eva_l
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2012

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 22:42

Bonjour et merci pour vos encouragements!!
Vous avez raison, si je laisse tomber à la première difficulté, ça ne risque pas d'aboutir!! Smile

Sinon, les sièges autos RF permettent à l'enfant de rester dos à la route beaucoup plus longtemps (jusqu'à 3/4 ans environ) comme cela se pratique dans certains pays nordiques comme la Suède par exemple.

Je voulais vous mettre un lien vers un blog très sympa expliquant plus en détails ces sièges, mais je vois que je ne pourrais le faire que dans 7 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes !
» bonjour à toutes
» Bonjour à toutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: