Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 juste pour me faire une idée...

Aller en bas 
+2
dappartapart
angemanga
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:04

Depuis quand avez vous ouvert votre entreprise, quelle type d'activité? Combien de temps avez vous mis pour pouvoir vous versez un salaire et vivre de votre activité?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:35

TOUT ENTREPRISE A BESOIN DE 3 ANS pour trouver son equilibre

apres tout depend de ton secteur de tes marges etc

mais bcp d expert disent ceci " si ton entreprise n est pas capable de te fournir un salaire des le depart elle n est pas fiable"

chui pas tres d acCord mais bon ca vaut ce que ca vaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:39

bah jai du mal à croire que dès le depart tu ai un salaire faut le temps que l'entreprise fasse sa place, en fait moi ce qui m'inquiète c'est de faire un pret pour lancer mon affaire et que en resultat entre les charges, les remboursements, le stock jarrive pas a couvrir tout et ne pas avoir un salaire, avec mon fils malade n'ayant que 500 euros de revenu par mois j'ai peur des consequences
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:56

Moi ça va faire 4 ans en mars, et mon "salaire" est tout petit Smile

J'attends de faire mon bilan pour voir mon benef' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:06

danaé quel entreprise as tu? depuis qd as tu un salaire? est combien environ si ca ne te derange pas de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:01

Je crée des bijoux fantaisie, que je vends sur mon site et lors de salons/marchés, et aux boutiques.
Je dirais que depuis un an environ j'arrive à me prendre 200€/mois environ (je vis encore chez mes parents Smile).

Ce qui est dur, c'est qu'en entreprise, il n'y a pas vraiment de notion de salaire. Surtout que tous les mois ne sont pas égaux dans les ventes.
Il faut arriver à connaître ses mois creux et ses mois pleins pour pourvoir prévoir et savoir combien prélever Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:41

merci beaucoup de ta reponse danaé ca m'eclaire d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:57

au debut c est pas facile de jongler entre les factures les salaires les charges

et le stocks quand il y a


attention a la 3 eme annee car la ya le rappel des charges de la 1 ere annee donc prudence dans vos gestions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 19:00

Tout à fait d'accord, et le pire c'est le stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:19

tout ca d'un coup m'effraye, comment ca le rappel des charges la 3eme année?
meme pour les auto-entrepreneurs?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:40

bein oui
la 1 ere annee tu paye un forfait de 3000 e uros

et en 3 eme annee ils font un rappel de tes revenus

va voir ici

https://mompreneurs.forumpro.fr/s-installer-et-demarrer-f6/calcul-charge-social-pour-les-nuls-t864.htm


tout est expliquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:13

mais tu n'en paye pas tant que pas chiffres d'affaires on est bien d'accord?
moi je choisirai le paiement mensuellement je pense que c mieux
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:29

OUI SEULEMENT POUR LE SATUT AUTOENTREPENEUR

ET JUSQUA 80 000 € DE CHIFFRES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:08

Les cotisations à payer d'avance, avec rappel la 3 ème année, c'est pour les entreprises individuelles ou les sociétés Smile

Pour les auto-entrepreneurs, pas de soucis, c'est suivant le chiffre d'affaire déclaré, trimestriellement ou mensuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:16

ALORS CONCERNE

LES E I

MAIS AUSSI LES EURL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:54

Tout à fait, L'EURL étant une société Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:35

Citation :
Depuis quand avez vous ouvert votre entreprise, quelle type d'activité?

1 avril 2002 snack rapide sur les marché (commerce ambulant)

Combien de temps avez vous mis pour pouvoir vous versez un salaire et vivre de votre activité?

J'ai mis neuf mois avant de pouvoir me verser un salaire 500/600€ par mois
en sachant que j'avais un prêt pro de 850€ par mois + 200€ de charges sociales + 250€ d'assurance, mutuelle, tél portable et fixe, eau, edf. Et que je sortais mon camion cinq jours par semaine (samedi/dimanche compris)

Aujourd'hui je suis en micro, je n'ai plus de prêt, je ne sors mon camion que trois jours par semaine (c'est un choix personnel) mais mes charges sont plus importantes donc par mois pour moi c'est 800/1000€ par mois, à la haute saison juillet et août c'est un peu plus, mais les chiffres sont aléatoires, car pour le mois de janvier, je me suis versée un salaire de 650€ (dû à la crise).

Par contre, si j'ai bien compris ta situation familiale, tu vis seule avec un enfant en bas âge et tu disposes de 500€/mois sache que dans ton cas, tu peux te rapprocher de ton assistance sociale, tous les commerçants/artisans ont droit à un minimum de revenu, si le conseil régional de ta région t'accorde ne serait-ce que 1€ d'aide tes charges sociales ne te seront pas réclamées.
Beaucoup de commerçant sur les marchés sur lesquels je travaille, s'en sortent grâce à cela.
Peu de personnes le savent malheureusement ou n'osent pas le demander.
Par contre, tous les critéres sont étudiés (véhicule, logement, si tu as un compte épargne, une pension....).
En espérant t'avoir apporté un peu de soutien.
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:49

mmmhh c'est quoi cette aide???? c'est en fonction des revenus?
Moi j'ai un decouvert du a un décalage d'ouverture de boutqiue du coup au lieu de me faire des sous je passe mon temps à combler un decouvert... et là la vie familiale commence a avoir besoin de suous.... mon mari est oin d'etre cresus et pffff ca m'embete d'arreter tout a cause de ca... je voudrais savoir si il y a des aides autre... pour m'aider à remonter... je suis en fin d'aide a la creation d'entreprise des assedics et en decouvert de 2500 euros.... (ceci dit ca remonte y'a 2 mois j'etais à -4500) mais là j'ai besoin d'argent d'un salaire.... comment faire sans tout arreter alors que j'y crois je suis sure que ca peut marcher.... je cherche des petits boulots annexe mais dans ma region c'est une horreur y'a ... RIEN... meêm de la manutention faire le menage chez les gens RIEN.... j'en tenter la distribution de journaux mais rien.... le seul moyen que je vois pour avoir un salaire est de fermer ma boite et de toucher mes fins de droits assedics... Mais ca me branche pas....
J'ai RDV avec ma banque Jeudi... pour mon decouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:00

jeanne il faut que tu nous eclaire sur ca moi je ne peux faire qu'un travail à domicile du coup voila pourquoi jespère de mon plus profond que mon projet de boutique en ligne fonctionnera car je ne touche que une AEH de 500 euros pour mon fils très malade du coeur, je vis seule avec lui et comme il a besoin de ma presence je dois etre la mais 500 euros pour vivre c'est impossible je n'en peux plus moi
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 6:59

quote]mmmhh c'est quoi cette aide???? c'est en fonction des revenus?
[/quote]

C'est simplement le RMI, il faut faire une demande auprès de ton assistante sociale.

Citation :
mon mari est oin d'etre cresus

Malheureusement Zoeyann, ton mari ayant un salaire, tous les revenus sont pris en compte (je sais c'est injuste).
Au début de mon activité quand j'ai reçu l'appel des charges, j'ai appelé immédiatement le RSI, je leur ai dit, que je n'avais pas de salaire et que surtout j'étais à découvert, qu'au vu de mon investissement je m'étais endettée.
La personne que j'ai eu au bout du fil, m'a dit de me rapprocher de mon assistante sociale de ma région et de monter un dossier RMI, ainsi, si la région m'accordait ne serait-ce qu'1€ de RMI, je n'aurais pas de charges sociales à régler....
Je n'ai pas pu en bénéficier étant mariée, et que mon mari pouvait subvenir au besoin de notre famille (le découvert n'a pas été pris en compte).
Par contre l'assistante sociale m'a conseillé d'aller voir directement le RSI (permanence une fois par semaine sur notre ville), ainsi que l'organisme de retraite (à cette époque, ils n'avaient pas fusionné, je payais séparement, maintenant ces deux organismes ne font qu'un), de leur montrer mes résultats de ventes, mes charges, etc...
Devant, ma bonne foi, mes charges ont été réduites de moitié, c'est à dire 110€ ou 120€ à l'époque (il me faudrait regarder dans mes archives comptables pour dire au plus juste).
J'ai écrit à L'URSSAF pour lui signaler que mon entreprise ne dégagé aucun bénéfice. Donc pas d'appel d'Urssaf non plus.
J'ai remonté doucement la pente, pendant neuf mois, c'est mon mari qui m'a fait manger:lol!:
Aujourd'hui, je paye mes charges en fonction de mon bénéfice.
N'ayant plus de prêt à charge, les charges sociales sont plus importantes.
Beaucoup de commerçants de mon marché, bénéficient du RMI, cette aide n'est pas réservé qu'au personne seule ou ne travaillant pas.
Il y a maintenant un peu plus d'un an, les agriculteurs y ont accés dans notre région, et je trouve cela très bien.
Par contre angemanga

Citation :
je ne touche que une AEH de 500 euros pour mon fils très malade du coeur, je vis seule avec lui et comme il a besoin de ma presence je dois etre la mais 500 euros pour vivre c'est impossible je n'en peux plus moi

Je pense sincérement que si tu montes un dossier RMI, le conseil régional de ta ville va t'accorder une aide, peu importe soit elle, déjà tu n'auras pas les charges sociales à payer, en attendant que ton entreprise fleurisse.

Citation :
J'ai RDV avec ma banque Jeudi... pour mon decouvert...

Zoeyann, tu as bien fait de prendre RDV avec ta banque, il ne faut surtout pas laisser courir ce découvert. Les agios vont bon train.
Par contre combien payes-tu par mois de RSI?
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 7:49

Citation :
il me faudrait regarder dans mes archives comptables pour dire au plus juste

Voilà c'est fait, je viens de regarder :

Je payeais 87.80€ par mois pour le RSI
et 39.91€ pour l'AVA (retraite)
pas d'urssaf (bénéfice inférieur à 3700€)
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:02

Je paye 147 euros par mois mais je suis dans ma 2eme année d'ACCRE donc ca va c'est pas ca qui me ruine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:08

attention a la 3 eme annee

c est la ou ca passe ou ca casse

pensez y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:17

jeanne jai pas la droit au rmi, le rmi ca veut dire pas d'autre revenu pour eu une allocation pour enfant handicapé représente un revenu, comment puis je vivre et m'occuper d'un enfat malade avec un revenu tel?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:40

Angemanga,

Je comprends très bien tes doutes, déjà pour répondre à ta question

Citation :
comment puis je vivre et m'occuper d'un enfat malade avec un revenu tel?

Tu ne peux pas vivre avec 500€.
T'occuper de ton enfant malade (et là ça me fend le coeur de le savoir gravement malade) ça ne te coûte que de l'amour, mis à pars biensûr si les soins ne te sont pas remboursés.
Une chose est certaine c'est que le RMI, c'est 680€ pour une personne seule et un enfant. Déjà il te manque le complément à savoir 180€.
Je viens de te mettre le lien du gouvernement à ce sujet.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1887.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Allocations%20destin%C3%A9es%20aux%20familles%20et%20RMI&l=N156&n=Revenu%20minimum%20d'insertion%20(RMI)&l=N478&n=Allocation%20de%20revenu%20minimum%20d'insertion%20(RMI)&l=N11902

As-tu vu ou déjà pris un rendez-vous avec une assistance sociale?
C'est la première chose que je te conseillerais.
N'ai aucune honte, ni peur, tu es dans ton droit.
L'assistance sociale est là pour t'aider, te conseiller.
Une entreprise, ça demande beaucoup de temps et surtout du fond de roulement (trésorerie), car du jour au lendemain, tu n'as pas un carnet rempli de clients potentiels suceptiblent de t'acheter de la marchandise.
Il te faut minimiser tes charges.
L'assistante sociale est ta première priorité.
Je suis là pour t'aider sincérement.
Je t'envoie des pensées positives à toi et à ton fils.
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour me faire une idée... Empty
MessageSujet: Re: juste pour me faire une idée...   juste pour me faire une idée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour me faire une idée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une idée de plus pour se faire connaitre
» besoin de vous faire connaitre "Site Juste à côté"
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» EDM accessoires textiles cloturée : merci aux participantes
» juste pour vous dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: