Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la CPAM au RSI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:56

Hello les moms !

Avant de poser ma question faut que j'explique la situation.

Création de mon AE en juillet 2010. A cette époque là j'étais encore assistante maternelle, donc salariée.
Mars 2012 : AE toujours active en activité secondaire, mais changement d'entreprise : de salariée ass mat je passe à salariée pour une agence de services à la personne (employée de maison). Ca ne change rien au fond des choses, j'ai donc toujours été affiliée à la CPAM. J'ai bien reçu une notification du RSI comme quoi j'étais affiliée chez eu depuis juillet 2010, avec un appel de cotisation de zéro vu que je suis AE et que je paie mes charges sociales à l'URSSAFF (qui je suppose les rebascule soit au RSI soit à la CPAM... bonne question tiens Laughing )

Or, j'ai décidé de me consacrer exclusivement à mon AE à partir de septembre. Mon courrier de démission va partir dans les prochains jours. Je ne serai donc plus du tout salariée mais 100% indépendante.

Ma question : QU'EST CE QU'IL FAUT QUE JE FASSE ? Est ce qu'il y a quelque chose à faire (appeler le RSI) ou bien c'est automatique ? Quelle est votre avis sur le sujet.

Je me permets de vous poser la question parce que je sais que vous êtes super calées sur le sujet et super réactives, pas comme eux Wink Et après mes déboires POLE EMPLOI j'ai besoin d'une pause avant de me lancer dans des coups de fil au RSI Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:38

Je ne sais pas te répondre :oops:mais c'est rigolo, je ne savais pas que tu avais été ass mat toi aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:57

pendant 10 ans. Mon agrément se termine en août 2012. J'ai pas fait le renouvellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Invité
Invité




De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:50

Réflexion bête : tu vas donc faire une déclaration de changement de situation pour passer d'activité secondaire à activité principale ? Ce sera donc cette déclaration qui devrait entraîner ton basculement au RSI.
En fait, ce que je pense c'est qu'il faudrait contacter ton CFE (l'URSSAF pour toi non ?) pour savoir quelle démarche faire pour que ton entreprise soit basculée en activité principale. Je ne pense pas qu'une fin de contrat salarié soit transmise à ton CFE, çe ne me parait pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:53

il me semble que tu dois du coup déclarer ton activité en tant qu'AE comme activité principale à l'urssaf le plus proche de chez toi , et du coup tu bascule automatiquement en RSI et c'est eux qui t'envoient ton nouveau dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:50

expliqué comme ça ça parait logique effectivement, mais j'y avais pas pensé... Merci les filles, vous êtes des As... je vais aller potasser le site de l'URSSAFF (celui du RSI j'ai rien trouvé justement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Invité
Invité




De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:01

Peut être que tu peux envoyer un mail via leur formulaire de contact ? En métropole ça marchait bien quand je l'avais fais.
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:43

j'ai cherché.
L'URSSAF dit d'aller sur le portail officiel des auto-entrepreneurs, qui a tous les formulaires.

J'i bien trouvé celui qui sert à modifier son activité, ou à se radier, mais rien sur le fait d'être AE en principale ou secondaire...

Je suis bonne pour appeler...
Mais ! Etant démissionnaire le 17/08 et partant en vacances le 18... ça attendra septembre Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





De la CPAM au RSI Empty
MessageSujet: Re: De la CPAM au RSI   De la CPAM au RSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la CPAM au RSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSI ou CPAM?
» CPAM RSI
» CPAM RSI congé maternité
» Transition RSI et CPAM maternité
» Congé maternité Cpam au RSi ... à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: