Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demande d'enregistrement à la chambre de commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Empty
MessageSujet: demande d'enregistrement à la chambre de commerce    demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:11

Question Question Question Question

j'ai contacté la chambre de commerce pour faire modifier mon numéro SIRET qui ne correspond pas vraiment à mon activité .... et après discussion la jeune femme m'a dit que je devais le faire par internet (chouette) et qu'elle allait m'envoyer des papiers pour finaliser mon inscription chez eux, qu'il faudrait que je vienne avec un chèque de 81€ pour mon inscription ....


SAUF que j'avais lu, en m'inscrivant sur le site de l'auto entrepreneur, que je n'étais pas soumis à cette formalité Question Question

elle me dit que c'est obligatoire depuis 2010 Question Question


edit: elle dit que c'est obligatoire car mon statut d'AP est mon activité principale, car j'ai beau être chomeuse, vue que je ne suis pas indemnisée ça ne compterais pas .... et elle a continué en disant que de toute façon seuls les étudiants et les retraités n'avaient pas à payer cette inscription, même si c'était pas l'activité principale des autres ..... du coup je suis un peu perdue ?????


quelqu'un s'y connait ?????
Revenir en haut Aller en bas
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Empty
MessageSujet: Re: demande d'enregistrement à la chambre de commerce    demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:59

personne ?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
la cerise sur le gâteau
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Empty
MessageSujet: Re: demande d'enregistrement à la chambre de commerce    demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:03

Bonsoir,

Je me suis inscrite récemment en tant qu'auto entreprise et l'on ne m'a pas demandé d'envoyer un chèque de 81 E!!
Je trouve ça bizarre scratch

Tu as demandé à voir une autre personne à la chambre de commerces ?

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpasdlatarte.fr
Invité
Invité




demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Empty
MessageSujet: Re: demande d'enregistrement à la chambre de commerce    demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 6:15

Bonjour,
Il y a certaines immatriculations qui entrainent des frais :
http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Adherer7
Citation :
Y a-t-il des frais de déclaration d'activité auto-entrepreneur ?
Non, la déclaration de votre entreprise est gratuite.Soyez vigilant vis-à-vis d’éventuelles propositions commerciales qui pourraient vous parvenir. Vous n’avez pas de cotisations et contributions sociales, ni de frais à payer tant que vous n’avez pas encaissé vos premières factures.

Toutefois, selon votre activité, vous pouvez avoir des frais d’immatriculation à un registre (par exemple : agents commerciaux 26,53 euros)

L'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers est-elle obligatoire ?
Non, sauf réglementation spécifique en fonction de l'activité exercée, exigeant une immatriculation (par exemple, pour les agents commerciaux). A noter également, l'inscription au répertoire des Métiers est obligatoire pour les activités artisanales à titre principal. En tant qu’auto-entrepreneur, vous bénéficiez de conditions avantageuses pour cette inscription. Renseignez-vous avant tout début d'activité.

La meilleure chose à faire est de rappeler/retourner là-bas pour avoir confirmation ou infirmation de l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
la cerise sur le gâteau
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Empty
MessageSujet: Re: demande d'enregistrement à la chambre de commerce    demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:35

il est peut être un peu tard pour répondre Sad

Mon conseillé m'a dit que la chambre des métiers prenait un entre 40 et 80 euros lorsque c'est eux qui t'inscrive sur le site de l'autoentreprise, je trouve ça pas cool

emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpasdlatarte.fr
Contenu sponsorisé





demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Empty
MessageSujet: Re: demande d'enregistrement à la chambre de commerce    demande d'enregistrement à la chambre de commerce  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'enregistrement à la chambre de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: