Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 plan prévisionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ffanny31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2012

plan prévisionnel Empty
MessageSujet: plan prévisionnel   plan prévisionnel Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:34

Bonjour à toutes,

En projet d'ouvrir une boutique d'articles de décoration et fêtes d'enfants avec un local d'environ 350m², je souhaiterai savoir si vous pouvez me donner une idée du montant des charges:

- frais d'établissements (honnaire de conseil, frais d'immatriculation, frais de 01ères pub, ...)?

- aménagement du local?

- achat matériels?

- fond de roulement?

- impot, taxes?

- achat stock?

En train de faire avec une "coach" un bilan de création d'entreprise mais pas du tout aider. Trés seule dans mes recherches et ses montants sont difficiles à trouver et à chiffrer !!!!
J'aurai besoin de votre expérience ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sondageonline.com/live.php?code=663e807
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

plan prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: plan prévisionnel   plan prévisionnel Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:07

Bonjour,

Vaste question...
Tu pourrais aller faire un tour à ta CCI, ils pourront probablement t'aider pour les questions d'immatriculation (encore que cela dépendra de ton statut) et peut-être impôts. Au moins ils pourront t'aiguiller vers les bons interlocuteurs.

Pour ton stock, ce sont tes prévisions de vente qui les détermineront et elles sont à leur tour déterminées par ton étude de marché. En as-tu fait une ?

Et pour l'aménagement de ton local... tout dépendra du stock que tu devras avoir, de tes prévisions de vente, ce que tu vas vendre exactement. Là on retombe encore dans l'étude de marché.

350m2, ce n'est pas un peu grand ? Enfin, je ne sais pas trop, je n'ai pas de boutique physique.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
ffanny31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2012

plan prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: plan prévisionnel   plan prévisionnel Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:22

J'ai fait une petite étude de marché et elle est positive: les personnes sont demandeurs des produits que je veux vendre.

MAis tous ces chiffres, c'est hyper compliqué. J'aurai aimé trouvé quelqu'un +ou- dans mon cas qui a déjà fait un plan prévisonnel.

J'ai déjà fait des réunions à la CCI mais pas concluant...
c'est pour ça que je viens vers vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sondageonline.com/live.php?code=663e807
Contenu sponsorisé





plan prévisionnel Empty
MessageSujet: Re: plan prévisionnel   plan prévisionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan prévisionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimer son CA prévisionnel sur un previsionnel
» Mon prévisionnel
» Chiffre d'affaire : vos prévisions et la réalité?
» outil prévisionnel financier totalement gratuit
» Bilan prévisionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: