Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:52

En tant qu’auto-entrepreneur, doit-on déclarer son chiffre d’affaires facturé ou encaissé sur la période de référence ?

Voilà une question qui revient souvent et qui mérite donc qu’on s’y attarde dans la suite de cet article !

http://autoentrepreneurinfo.com/auto-entrepreneur-declarer-le-chiffre-affaire-facture-ou-encaisse-2012


voilà pour celles qui se posaient la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: Re: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:30

Merci Wink

Les choses sont claires cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: Re: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:48

super!!
J'allais ouvrir un sujet là dessus, parce que justement je me retrouve dans ce cas.
J'ai émis une facture pour un travail effectué au mois de juin, mais je ne serai payée qu'en juillet.
je ne sais pas si c'est très légal, mais ça permet d'étaler un peu ses cotisations sur des périodes où l'activité baisse. C'est mon cas l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: Re: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:25

tant que la facture n'est pas anti-datée, tu mets l'échéance que tu souhaites (dans les limites du raisonnable bien sûr) donc tu peux parfaitement émettre une facture en juin et lui mettre une échéance (et donc le paiement en juillet). Ou encore faire une facture en juin, recevoir le chèque en juin et l'encaisser en juillet, et hop tu étales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: Re: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:29

Ah oui, ok puisque c'est la date d'encaissement qui compte légalement alors?
bon tuyau
Là ça va se faire un peu naturellement car je ne serai pas payée tout de suite, mais je garde ça au chaud pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: Re: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:22

oui la date de ton relevé bancaire (pour les AE mais aussi pour toutes les comptabilités de trésorerie où ta compta doit "expliquer"/justifier ton relevé bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Empty
MessageSujet: Re: AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?   AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AE : déclarer le CA facturé ou encaissé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto Entrepreneur : déclarer le chiffre d’affaires facturé o
» Facture sur prestashop et facture sur Ciel
» Facture
» Facture au pas?!!!
» déduction facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: