Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:10

Bonjour,
donc me voici avec mes premiers déboires face à l'administration.
J'ai fais ma demande d'immatriculation fin avril pour début d'activité au 1er mai, puis une demande d'ACCRE dans la foulée.
J'avais lu que bien souvent on ne recevais pas d'accord de cette demande, et que l'accord devenait tacite au bout de 1 mois.
Seulement normalement l'ursaff (auprès de qui j'ai déposé ma demande d'accre) aurrait du m'envoyer au moins un récepissé de la réception de ma demande, et je n'ai rien reçu.

Avez-vous toutes reçues un récépissé de la demande, et sous quel délai? Il y a-t-il des chances pour que ma demande soit tombée dans un monde parallèle ?? J'ai appeler l'ursaff 2 fois de suite, et on me dit qu'on va me rappeler, mais je n'ai toujours pas de réponses,
J'enrage, comme si au moment d'une création d'entreprise on n'avait pas autre chose à faire que de démêler les situations administratives. grrrr

Vive la paperasserie ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:41

ah j'avais eu le même souci, alors j'avais reçu (immatriculation le 2 mars) un courrier le 15 juin de l'URSSAF pour me dire qu'ils me basculaient en AE (je voulais être en micro) parce que j'étais bénéficiaire de l'ACCRE.
ET auparavant, j'ai contacté l'URSSAF par mail : le 04/04/11
Citation :
Demande : demande d'information concernant une demande d'ACCRE
Message :
Bonjour, Je me permets de vous contacter, je n'ai eu aucun retour concernant la demande d'ACCRE datée du 02/03 (demande en PJ) que j'ai envoyé par courrier. Je vous joins également les informations concernant la création d'entreprise (déclaration et n° SIRET). Pourriez-vous me dire s'il y a un souci sur mon dossier ou si la demande d'ACCRE est en cours de validation ? Le Pole Emploi me demande le justificatif pour pouvoir débloquer l'ARCE. Et je n'ai même pas reçu d'accusé réception de mon dossier. Par avance, je vous remercie de votre réponse. Cordialement, Anne-Claire,
J'ai reçu aussitôt l'accusé réception de mon mail (logique c'est automatique)

Puis 2h plus tard j'ai reçu :
Citation :
Bonjour,
J'accuse réception de votre courriel du 04/04/2011 concernant votre demande d'exonération Accre.
Je vous informe que votre demande nécessite un examen particulier. Elle sera donc transmise dès aujourd'hui au service compétent.
La réponse vous sera adressée par courriel dans un délai maximum de 7 jours.
Dans l'attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

Enfin le 08/04/11 j'ai reçu :
Citation :
Mademoiselle,


Suite à votre requête du 04.04.2011, concernant votre demande ACCRE, je vous informe que cette dernière à été traitée ce jour, vous allez recevoir un accusé de réception courant semaine prochaine.


Restant à votre disposition,

Et j'ai reçu par courrier daté du 07/04/11 que mon dossier était en cours de validation et que sans réponse de leur part dans un délai d'un mois à compter du 7/04/11 je pouvais considéré que la demande était acceptée.

Pour terminer j'ai fais une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas reçu de refus.

Facile non ? (maintenant j'ai d'autres jeux avec l'administration, c'est rigolo, ou pas !)


Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:54

TER-RI-BLE ! tout simplement géniale Anne-claire, c'est juste la bonne réponse qu'il me fallait, je tente donc par mail alors ! ;-)

effectivement tes jeux sont plus drôles que les miens, ou du moins tu est meilleure joueuse ! ;-)^^

merci pour cette réponse qui me donne espoir ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:57

A force de patience on arrive à peu près à tout, en ce moment je joue avec CIPAV, RSI et URSSAF. J'ai juste changé de cours mais les jeux restent les mêmes Razz J'appelle, j'écris, je mail, et on continue de jouer mais j'aime pas perdre donc j'y passe le temps nécessaire, pour gagner quoi.
Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:53

Bon, mail envoyé, par contre j'ai fait l'erreur de débutante de ne pas noter la date exact de l'envoi par courrier de ma demande d'ACCRE, du coup mon mail est moins efficace.
Si je peux donner un conseil à toutes, c'est de faire une fiche "déroulement des opérations" à chaque procédure administrative, et de tout noter : les dates, les actions, et les noms des personnes contactées.
Ma fiche de : -"suivi demande d'ACCRE" est ouverte... et j'espère qu'elle sera bientôt classée ! merci Anne-claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:26

et j'ajouterais de TOUT scanner les documents que vous recevez.... C'est indispensable ! Tout l'historique que j'ai pu te dire tout à l'heure c'était : mes mails classés par dossiers et les courriers scannés et classés par dossier, le tout sur informatique.
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:25

Merci Anne-Claire pour tous ces bons conseils les difficultés des unes font avancer celles des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:54

Intéressant... mais moi, je n'aime pas jouer avec ces gens-là geek Je les trouve en général trop mauvais joueurs Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:39

Bon, et bien je retire ce que j'ai écrit plus haut, URSAFF = efficacité ! lol

Aujourd'hui, 17h15, un gentil monsieur me téléphone et me dit qu'il n'y a aucun soucis, il m'envoi l'attestation de l'accord d'ACCRE, c'était juste un manquement du à une mauvaise transmission entre l'insee et le RSi !
17h18 je reçois mon papier par mail !

Affaire classée ! et merci Anne-Claire !

J'ai pourtant bien stressé, j'avais peur que ma demande n'ait pas été prise en compte au bon moment et qu'aujourd'hui il soit trop tard, ce qui remettait considérablement ma création d'entreprise en cause !

Ouf ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:50

Avec plaisir, j'avais aussi été surprise de l'efficacité par mail. Te voilà rassurée, et yapluka continuer à avancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
albireo49
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
albireo49


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : maine-et-loire (49)
Emploi : Créatrice d'accessoires textiles bébés et enfants
Date d'inscription : 23/01/2010

merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:54

je prend des notes pour plus tard, quand je vois tous les déboires qu'on peut avoir avec les administrations, ça fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedelilaxel.com
Contenu sponsorisé





merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Empty
MessageSujet: Re: merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !   merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merdouille à l'ursaff, ce n'est pas un mythe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: