Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:57

Bonjour,
J'ai une petite question, dans le cadre partenariat avec une école d'anglais, j'ai offert un livre personnalisé dans le but que la prof le montre aux élèves et aux parents en même temps qu'elle leur donne les flyers.
Comment est-ce que je dois enregistrer cette sortie de stock sachant que je suis AE ?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:40

Comment est ce que tu tiens tes stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:59

Sur Prestashop.
Les commandes internet se décomptent toutes seules, sinon je diminue ou j'augmente la quantité en fonction des commandes ou des réappro.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:03

Mince je ne connais pas le système pour gérer les stocks sur Prestashop....
Tu n'as pas la possibilité de faire une sortie avec comme motif "Cadeau à la clientèle" ou "cadeau 1 livre école X" et un tarif à 0 euro (comme tu enregistres les ventes en CE mais sans tarif de vente).
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:42

Non, en fait je fais juste une sortie de stock et je choisis ou "diminuer" ou "commande" ou "mouvement de stock manquant" pour réduire le stock.

Mais à chaque vente que je fais, je fais une facture sur ciel AE, même si c'est une commande internet et que Prestashop fait ses factures aussi.
Mais je préfère les refaire sur Ciel AE pour plusieurs raisons :
1 - mon CA se calcule automatiquement avec la totalité des commandes
2 - mon tableau de bord est plus complet sur Ciel et je suis mieux mon activité
3 - et surtout, mes factures sont plus complètes sur Ciel avec la fameuse mention "TVA non applicable, art. 293b du CGI"

Mais effectivement, tu as raison, je pourrais aussi faire des factures à 0€ sur Ciel pour ses "cadeaux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:47

Je pense que pour suivre et justifier cette sortie, effectivement la facture à 0 semble la solution la plus simple.
Et une diminution du stock sur Prestashop.
Bravo m'dame ! t'es tout clean en compta et en stock Smile

Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:50

Merci Anne-Claire ! Wink
Je savais qu'en posant la question, tu viendrais y mettre ton petit grain de sel avec ton petit oeil de gestionnaire hors pair Smile
Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:51

Embarassed Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:46

pensez a garder vos justificatifs quand vous offrez un produit

+ d infos


http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/cadeaux-daffaires-nouvelle-taxation-vives-reactions-7824/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:19

j'ai pas tout saisi...
j'ai pas gardé de justificatifs.
et puis mes produits, ce sont des livres personnalisés, la personne à que je les ai donné pour démo, ne peut pas les utiliser car ils sont à un nom d'enfant fictif.

du coup, je suis inquiète... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:35

Du moment où tu fais une facture (dans ce cas à 0 euro) avec le nom de la personne, de l'école où tu as offert ce livre tu as un justificatif.(tant que le destinataire de la facture n'est pas bidon Wink )
Dans le texte de Manu il semblerait que ça commence à un certain coût (coût de la "perte" pour l'entreprise qui offre)
Ce que tu peux toujours faire une prochaine fois c'est faire une facture à 0 et que la personne la signe avec "reçu en main propre le XX/XX/XX" dessus. (en ajoutant que c'est ton/ta comptable qui le demande : ils sont toujours casse-pieds ceux là...)
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:25

Alors, autre exemple, j'ai une copine qui souhaiterait faire ma pub à qui j'ai donné des flyers pour qu'elle les distribue, et à qui j'ai donné un livre pour qu'elle montre aux gens à qui elle en parle à quoi ça ressemble, comment je fais ?
Je fais une facture à son nom aussi ?

Et alors autre question subsidiaire, des fois, quand j'ai fait des livres, l'impression s'est mal déroulé, ou alors j'ai eu un râté, j'ai donc des pertes sèches.
Comment je les enregistre ?

Effectivement, c'est des détails auxquels je n'avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:08

Là non, le livre te sert en démonstration, tu peux le sortir du stock en tant que "produit publicitaire" puisqu'il ne pourra pas être vendu par la suite (à cause de la personnalisation).
Et tu peux faire une facture à 0, pour garder la trace (toujours pouvoir justifier les entrées/sorties en cas de contrôle),

Pour les pertes tu n'entres pas de produits dans tes stocks ? Du coup ça augmente "juste" le coût de production des livres restants, c'est à prendre en compte dans ton calcul du prix de vente pour pouvoir rentrer dans tes frais.
je ne vais pas rentrer plus dans le détail, mais c'est le genre de calcul que j'adore faire Very Happy geek et que je fais pour certains de mes clients, à chaque fois je m'éclate : calculer les marges, le PA, PP, PV, anticiper les charges, le temps de travail blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:25

Merci Anne-Claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Empty
MessageSujet: Re: comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?   comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment déclarer les produits qu'on offre pour publicité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche partenaires publicité pour mon site internet
» Photos produits sur e-commerce : comment avez-vous fait ?
» Question sur publicité pour boissons alcoolisées
» photos produits pour site internet
» recette pour faire ses produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: