Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Société de domiciliation ou alors boite postale....

Aller en bas 
+2
Colette
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:30

Je pensais que l'EIRL protégeai le patrimoine personnel (maison) et que la déclaration d'inssaisissabilité aussi mais il s'avère qu'à partir du moment où c'est le siège social et là où on bosse, ça ne protège rien du tout.

Le seul moyen de se protéger c'est que le siège social ait une adresse autre que ma propre adresse.

Je cherche mais je ne trouve pas de réponses à ma question alors je me permets de vous la poser :

En AE, les société de domiciliation n'ont pas autorité a accepté des auto-entrepreneurs donc est-ce que si j'ouvre une boite postale cette dernière peut-être considéré comme l'adresse de mon entreprise ?

Je ne sais pas si certain ou certaine d'entre vous se sont penchés sur ce problème mais si tel est le cas et que vous connaissez la réponse, je compte sur votre aide pour m'éclairer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:47

Personne ne sait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:54

Non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:26

Pas évident tout ça.

Penses-tu que la CCI pourrait me répondre où quelqu'un d'autre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:30

Je ne suis pas certaine que l'on puisse faire une domiciliation sur une simple boîte postale
voir avec certains services qui le proposent, dont la CCI peut-être
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 16:44

bonjour
j'ai travaillé dans une société de domiciliation et on prenait les auto - entreprises
normalement tu as le droit de t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:14

Il semblerait que l'intérêt juridique qu'on pouvait avoir avec les sociétés de domiciliation se soit réduit ces dernières années.

J'ai trouvé un article qui parle des entreprises éligibles, voici le lien : http://www.actualite-francaise.com/articles/domiciliation-entreprise-commerciale-avantages,2908.html

As-tu eu des nouvelles concernant l'intérêt d'une boîte postale ? Une BP est sûrement moins chère, non ?


Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:24

c est la meem chose au niveau tarif et surtout les bp suivants les villes c est la misere a obtenir

perso je prendrais un centre car plus class suivant vos clients

et ca donne plus confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:54

bonjour

ici 70€ pour ouvrir une BP et le double dans la société de domiciliation la plus "locale" (qui prenait les AE aussi)

par contre je rejoins le dernier commentaire, une société de dom, ça fait plus sérieux qu'une boite postale!

et merci pour l'info quant à la confusion patrimoine privé/professionnel qui annule la déclaration d’insaisissabilité, je ne savais pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:54

Je ne me suis pas encore décidée mais je vous remercie pour votre aide.

Je penche effectivement plus vers une société de domiciliation sur Paris parce qu'apparemment (il faut que je creuse plus l'affaire) la CFE serait plus que réduite. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Contenu sponsorisé





Société de domiciliation ou alors boite postale.... Empty
MessageSujet: Re: Société de domiciliation ou alors boite postale....   Société de domiciliation ou alors boite postale.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société de domiciliation ou alors boite postale....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domiciliation
» boite personnalisee
» Le club des écrivains publics
» AE, domiciliation et exercice chez soi
» Travaillr chez soi & domiciliation commerciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: