Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ai-je le droit d'offrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimigwada1
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2012

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:27

Bonjour à toutes. Je me pose une petite question. Je finalise mon questionnaire d'étude de marché et je souhaite savoir si j'ai le droit d'offrir par exemple 3 produits à 3 personnes tirées au sort parmi celles qui souhaitent participer à un tirage au sort...Il s'agit de produits cosmétiques de luxe, mais je ne donne pas le nom de la marque. Seules les personnes concernées le sauront...Pensez-vous que c'est possible? j'envisage cela afin de motiver les troupes Smile
Merci de votre aide et bonne journée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:48

Tu veux donc acheter ton panel. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
mimigwada1
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2012

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: hihi   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:09

Coucou Annie, non je ne veux pas l'acheter mais je me disais que peux être ça motiverai les troupes...Mais c'est juste une question hein. Si ça ne se fait pas trop je ne le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 5:51

Sans être experte sur cette question, je ne vois pas vraiment en quoi tu n'aurais pas le droit d'offrir un cadeau (ou d'amener plus de gens à te répondre en leur permettant de peut-être gagner un cadeau).
On a toutes déjà été sollicitées 20 000 fois au moins par ce genre d'incitatifs : répondez à notre questionnaire et augmentez vos chances de gagner ceci ou cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Invité
Invité




ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:44

Sauf que les tirages au sort, sauf erreur de ma part, doivent se faire sous contrôle d'huissier (donc un certain coût). Renseignez vous bien avant de faire des tirages au sort !
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:35

Pour les jeux concours, le droit français est obligé de s'adapter à la directive européenne qui dit "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Se référer à l'article L121-1 du Code de la consommation http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292000 .
Il n'est plus nécessaire de faire appel à un huissier.

Voici pour la partie légale.

Maintenant, pour la partie marketing : l'être humain cherche naturellement à faire plaisir, c'est d'autant plus vrai dans les sondages et les études de marché. Les réponses sont donc de facto faussées au départ. Alors, si en plus on "achète" son panel en lui promettant un cadeau, le résultat n'a plus aucun intérêt.
On peut donc faire des cadeaux, dans la limite fiscale, mais quel intérêt marketing si le but est d'obtenir des réponses fiables ?

Maintenant, j'imagine qu'il s'agit d'une étude en ligne. Est-elle vraiment adaptée ? S'il s'agit de produits cosmétiques de luxe, les études existent déjà. Pourquoi en refaire une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
mimigwada1
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2012

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:36

Bonjour et merci pour vos réponses. En fait les produits que je veux créer et vendre ne sont pas de luxe. Les cadeaux le sont. Mais effectivement si c'est pour que le résultat de mon étude soit faussé je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:38

Autant pour moi Annie, c'est bien pour ça que j'ai mis du conditionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:42

Anne-Claire,
pas de souci, je ne le savais pas non plus encore récemment, car il y a un lobby en France qui n'a pas intérêt à ce que cela se sache...
C'est Laura Lardy de Connaitremesdroits.fr qui a fait toutes les recherches pour s'assurer de l'harmonisation avec la directive européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:45

mimigwada1,

pour savoir si les produits que tu crées ont un marché, démarche directement tes futurs clients pour savoir ce qu'ils en pensent.
Une Edm en ligne ne t'apportera rien.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Contenu sponsorisé





ai-je le droit d'offrir Empty
MessageSujet: Re: ai-je le droit d'offrir   ai-je le droit d'offrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je le droit d'offrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A t-on le droit ?
» es que j'ai le droit
» taux de droit commun?
» auto entrepreneur droit cmu ?
» auto-entreprise et droit à la caf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: