La téléprospection en 8 points-clés
Le téléphone est un moyen de communication largement utilisé pour contacter une société. Pourtant certains commerciaux sont parfois rebutés par la téléprospection faute d’obtenir des résultats satisfaisants. Aussi pour que cet échange, qui est souvent la première occasion de rentrer en contact avec un prospect, soit fructueux, est-il important d’appliquer certaines règles et de mettre en place une préparation rigoureuse !
1. La campagne de téléprospection doit s’inscrire dans une stratégie commerciale bien définie et donc répondre à un objectif précis :
• Pré-qualification d’interlocuteurs
• Prise de rendez-vous,
• Vente directe,
• Enquête,
• Prise de contact suite à envoi d’invitation ou de emailing
• …
Les cibles clients et l’offre produits/services concernée sont parfaitement identifiées.
Le chiffre d’affaires potentiel sera estimé.
http://portail-des-pme.fr/commercial-marketing/2896-la-teleprospection-en-8-points-cles