Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 baby planner et auto entrepreneur

Aller en bas 
+2
Anadeluna
afresh-j
6 participants
AuteurMessage
afresh-j
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2012

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:21

bonjour je voulais savoir si il étais possible de se mettre en auto entrepreneur pour un baby planner j'ai projet de me lancer mais quelque truc a résoudre donc cela !!!


Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:22

Bonjour

A priori baby planner ne rentre pas dans la liste des activités interdites aux auto entrepreneurs. Mais de là à dire que c'est le statut approprié, ce n'est pas si évident.
Avant de te lancer, essaye de préparer son projet avec une étude de marché, un budget prévisionnel des charges, du CA etc... pour voir si fiscalement et administrativement c'est le statut qui te conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine.babyplanner
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2012

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:32

Bonjour,

A vrai dire cela dépend de ton statut aujourd'hui. Si tu es inscrite à Pole Emploi et que tu veux créer ta boite, cela n'est pas particulièrement avantageux d'être auto-entrepreneur.

C'est un statut qui n'a pas que des avantages et beaucoup en reviennent aujourd'hui.

Concernant le baby planning, je suis actuellement en phase finale de création de mon entreprise après presque 1 année de formations et de réflexions sur mon positionnement. Il faut donc bien penser ton projet avant de te lancer, au dela de l'étude de marché et du business plan.

Bon courage dans ton projet !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 5:31

Bonjour Delphine,
Merci d'apporter votre témoignage, mais ce serait gentil de faire votre présentation personnelle dans la partie concernée (lien en page d'accueil du forum).

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:00

Il y a plusieurs baby-planners sur le forum. Tu peux peut-être les contacter pour voir quel statut elles ont adopté cheers Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Hecana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Clamart
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/01/2013

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:20

Bonjour,
Je suis actuellement dans cette réflexion pour la même activité : auto-entrepreneur ou portage salarial. Actuellement, je suis en congé parental jusqu'en décembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:24

Bienvenue! Il y avait un reportage sur les babyplanner hier soir. C'est assez tendance en ce moment non? Je trouve l'idée sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Hecana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Clamart
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/01/2013

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:33

Bonjour,

sur quelle chaine était le reportarge sur les baby planners ? Cela m'intéresserai de le revoir en replay si c'est possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:40

Heu.. alors c'était mardi soir sur une des chaines de la tnt, où ils parlaient des familles ou plutot du role du papa dans les familles. C'est une de ces chaines où il y a bcp de docu réalité. Ils ont montré un couple qui attendait un bébé sur paris et une babyplanner intervenait pour les rassurer, les aider dans leurs achats, prendre rdv à la maternité pour accoucher;.. il faut que je regarde sur quelle chaine c'était. C'était vers 22h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Hecana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Clamart
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/01/2013

baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:30

Ok, merci. Avec tous ces reseigements je devrais trouver au moins le programme. Je ne sais pas si je pourrais le revoir en replay ou peut-être y aura-t-il une rediff.

Merci et bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baby planner et auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: baby planner et auto entrepreneur   baby planner et auto entrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baby planner et auto entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby-planner
» Auto entrepreneur et RSI
» Salaire et auto-entrepreneur
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» APL et auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: