Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:25

Coucou tout le monde .


Voila je me pose une question depuis quelques jours déjà , j'aimerais connaître vos avis ?


Je lis souvent dans des clubs de danse ou association = 10euros d'adhérence

Moi en étant AE , puis-je créer un carte d'adhérence ou de fidélité ?


J'ai comme idée par exemple pour les personnes qui paye les cours à l'année et qui possédé cette carte d'offrir un cours gratuit pour leurs anniversaire.

Est ce que vous pensez mon idée intéressante ?


Mais je sais pas si les personnes en AE peuvent créer une carte d’adhérence ou de fidélité (je sais pas si c'est la même chose)

merci
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:17

Alors, tu peux créer une carte de fidélité bien sur !
Et tu peux aussi créer une carte d'adhérent (souviens-toi des cartes pour adhérer au club fr**** loi*sirs, ou autres clubs du genre).
Le fait d'être AE ne gêne en rien, tu peux tout à fait utiliser les mêmes méthodes de marketing que les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:13

Cartolina , oui je me souviens des cart France L***** , merci pour ton avis , t'es sympa de répondre à mes questions Smile

Il me reste plus qu'a réfléchir à la confection et aussi réfléchir a d'autres utilités que cette carte peut avoir .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 14:29

Tu as 2 possibilités quand on suit ton idée :
- soit la carte d'adhésion qui à un coût à l'achat (genre 5 euros au trimestre, 8 euros au semestre... ce sont juste des idées hein, tu es mieux placée pour savoir la fréquence et le coût que tu peux y mettre/demander) mais qui permet d'assister aux cours à un tarif préférentiel

- soit la carte de fidélité : gratuite au départ et qui permet d'avoir une réduction/un cours offert/autre chose au bout de XX présences aux cours (comme pour les pizzerias : "9 achetées la 10e offerte" Wink )

Et si tu crées des partenariats, éventuellement proposer à tes partenaires que tes adhérent(e)s (si tu pars sur la carte d'adhésion) puisse obtenir une petite ristourne s'ils vont chez tes partenaires (et réciproquement : leurs adhérents bénéficient d'une réduction chez toi)

Bonnes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:47

Merci Anneclaire pour tes bonnes idées .

Je vais réfléchir à tout cela Very Happy

ça bouillonne dans ma tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:55

Juste un truc: c'est seulement une histoire de terme:
on peut être adhérent d'une association, mais je ne suis pas sure que ça soit approprié pour ton statut et ça risque de porter à confusion.

Tu peux proposer par exemple une carte de fidélité qui donne droit à un cadeau au bout de X cours acheté à l'unité,
ou une carte "forfait" pour que la personne achète par exemple 10 cours, et le cours revient moins cher que pris à l'unité..

Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:32

Oups je viens tout juste de voir ta réponse . Sorry .

Alors oui je pense que t'a raison , je vais appeler cela Carte Membre ou Carte VIP


Voici mon idée final, qu'en pensez vous ?


je vais faire cette carte payante à l'année genre 20euros , Ce qui va donne comme avantage :

1/(Je vais donner peut être 2 a 3cours dans des salles différentes) = Les membres ayant cette carte pourront y accéder sans souci avec leur pass , donc pourront faire 1 a 3 cours par semaine selon leurs envie (j'ai l'avantage que ce soit des communes voisine) .

2/ "Partenariat" avec une esthéticienne ( je lui fait une réduc de -50% sur le forfait à l'année de mon cours car je sais qu'elle souhaite en faire) et elle en échange va me faire -10% (plus ou moins) sur présentation de la carte membre, les membres auront le droit avec cette réduc sur tout les soins proposer 1fois par mois sur l'année .

3/ " Partenariat" Idem avec une coiffeuse ... ( Je n'ai pas encore démarcher les deux personnes mais ce sont mes idées que je souhaite leurs proposer )

4/ Quelques fois dans l'année je vais proposer des stages de danse découverte (des danse peu pratiquer encore) , les gens qui auront la carte membre auront -5e sur le tarif initial .

Que pensez vous de ce genre d'avantage pour une carte membre ? vous l'a trouvez chers par rapport à ce que je propose en échange ?

Merciiiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?   Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible pour une personne en Auto entrepreneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15-activites-pour-se-lancer-comme-auto-entrepreneur
» Projet auto-entrepreneur dans le service à la personne
» Questions auto entrepreneur
» E-book Excel pour auto-entrepreneur
» payer pour devenir auto entrepreneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: