Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inquiète pas de commande sur la boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sabmans
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : CREATION BOUTIQUE WEB MODE ENFANTS

MessageSujet: Inquiète pas de commande sur la boutique   Jeu 10 Mai 2012 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

En fait je viens surtout me lamenter un peu.

Voila 15 jours que la boutique est ouverte et pas une commande.
J'ai des visites : 100 à 150 par jour
Quelques paniers sont faits mais rien de valider!

Je fais de la pub sur google, facebook et même des petites promos d'ouverture pour me faire connaitre et rien !

J'arrive pas à savoir ce qui cloche et franchement cela me fait peur !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manollo.fr

AuteurMessage
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mer 11 Juil 2012 - 16:20

Salut,

Merci beaucoup pour ton réconfort.

Oui peut être à la rentrée, mais j'ai besoin de destocker ma collection été... faut que je trouve une solution !

C'est sûr que la concurrence est rude dans ce secteur, j'ai vraiment pas pris le plus simple... c'est tout moi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

On essaie d'y croire...

Merci de ton soutien

Bonne journée
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mer 11 Juil 2012 - 22:05

je t'ai fait un peu de pub sur ma page Graine de cactus + sur ma page perso I love you
http://oneprettylife.fr
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mer 11 Juil 2012 - 23:14

Salut Sarah,

Oui j'ai vu sur facebook..je t'ai laissé un message.
Merci c'est gentil.
J'espère que tout va bien pour toi !

Biz
yasmine-kinduelo
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 17:38

bonjour voici mon avis
j adore ton site et les articles vendu?
est ce que tu t ai inscrit dans les forums de maman et femme enceinte,intervient régulièrement et laisse la signature de ton site et blog

aussi trouve une wedding planner (celle qui aide les futurs mamans a faire leur course)je suis pas sur de l’orthographe pour un partenariat tu offre des bons de réductions au futur parents,au dans les salles d'attente des gynéco et pédiatres. TOUJOURS une petite réduction ca attire et offre le parrainage a tes clientes comme ça elles vont parlé de ton site, et une loterie sur ton facebook dis a toutes les mamans de recommander ta page aux autres mamans et de tenter de gagner un ensemble par exemple.

en tout cas ce que j aurais fait si j étais dans ta situation ,évite les pub payantes tel que google !les gens cliquent mais n achètent pas forcement
et la vente à domicile.propose un cadeau a l hôtesse si elle invite du monde.
http://www.beautysmine.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 18:59

En tant qu'achteuse de vêtements pour enfant (principalement sur le net), je vais te dire "comment " j'achète...

J'achète 99 % des vêtements sur vente privée ! Quand tu peux obtenir de la marque (du genre 50 euros le vêtements) pour 12 euros, voir moins, et bien tu ne te poses plus trop de question.
J'achète toutes les chaussures également (avant j'allais dans des boutiques en dur et je payais près de 100 euros les paires de chaussure). Maintenant j'achète exactement les mêmes marques sur vente privée pour 30 à 50 euros...

Bref tout ça pour dire qu'à mon avis c'est TRES difficile de faire concurrence à ce genre de groupe (comme celui de vente privée).
Malheureusement tu auras rarement des prix aussi cassés que sur ce genre de site.

Donc il faut pouvoir se démarquer... comment ? A vrai dire je n'en sais trop rien, les vêtements ce n'est pas mon domaine de compétence dans le commerce.

http://www.tendrecreation.com/
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 20:37

Bonjour,

Yasmine,
Je te remercie pour tes conseils, dont une partie a déjà été fortement exploitée mais cela ne donne rien... hélas, reste toujours la question pourquoi les visiteurs n'achètent pas ?

Jennie,
EN effet, les ventes privées sont des concurrents et c'est normal mais heureusement il y a d'autres sites encore bien plus cher que le mien qui s'en sortent très bien car sur les ventes privés on ne trouve pas forcément les modèles ou les tailles que l'on veut.. moi je le vois avec ma fille je trouve rarement des trucs bien car ce sont souvent des fins de collection et les meilleurs modèles sont vendus.
De plus, là avec les soldes que je fais sur la boutique je rentre facilement en concurrence avec les ventes p rivées d'autant qu'ils me restent pas mal de modèle et de taille mais toujours pas d'acheteurs...

Donc la véritable question est pourquoi l'acte d'achat ne se déclenche pas même à bas prix...et je n'ai pas trouvé de réponse ! hélas pour moi je ne vais peut être pas pouvoir continuer ma boutique si ça ne bouge pas...

Et puis les filles, souvent quand on lance son affaire on se dit que nos amis vont acheter moi c'est ce que j'aurais fait pour d'autres amis, hélàs ce n'est pas le cas... alors déjà que ce n'est pas simple mais en plus j'ai été énormément déçue par mon entourage et financièrement je ne vais pu pouvoir assumer longtemps...

En tout cas merci de vos conseils et soutien, ça fait du bien.

Bonne soirée
Jennie69

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 20:57

Citation :
.. moi je le vois avec ma fille je trouve rarement des trucs bien car ce sont souvent des fins de collection et les meilleurs modèles sont vendus.

C'est très difficle de ne rien trouver affraid Laughing Alors, ok, il arrive que tu as le choix qu'entre 2 couleurs et que, à la base tu n'aurais pas pris forcément cette couleur là en magasin.
Après ça dépend de quelles ventes privées on parle (j'ai vu sur certaines ventes privées qu'il n'y avait effectivement pas grand chose, mais sur le site "vente privée"... on trouve presque toujours quelque chose à acheter Laughing )
En faisant les ventes tous les jours, on trouve de quoi habiller son enfant à l'année (après, il faut s'organiser par contre. Par exemple j'achète les chaussures en avances etc. Mais bon, cela me fait vraiment économiser beaucoup d'argent.). Ensuite on peut trouver des ventes de chaussures pendant plusieurs semaines, puis plus rien pendant 3 autres semaines etc. Il faut juste s'organiser et prévoir un peu en avance.

Je trouve que le commerce de vêtement est TRES difficile pour les nouveaux arrivants.

Citation :
Et puis les filles, souvent quand on lance son affaire on se dit que nos amis vont acheter

Ou la , faut jamais se dire ça... pale

Citation :
alors déjà que ce n'est pas simple mais en plus j'ai été énormément déçue par mon entourage et financièrement je ne vais pu pouvoir assumer longtemps...

L'entourage ne doit pas servir à cela Embarassed Ce n'est pas à l'entourage de te faire vivre en quelque sorte. l'entourage ne peut pas assumer les choix que tu as fait.
Quand on ouvre une boutique, on doit vraiment pouvoir tenir de nombreux mois sans rentrer d'argent. Une boutique ne peut pas mettre clé sous la porte 4 mois - 6 mois après son ouverture... Il faut laisser du temps, pour développer sa clientèle, faire sa promo etc. C'est compliqué ... et long. Et tout cela se réfléchi à l'avance (quelle stratégie à adopter etc).

Même si ma meilleure amie venait à ouvrir une boutique de vêtement, et bien je continuerai à acheter, là ou j'ai le meilleur qualité prix.
J'achète quand j'ai besoin, suivant mon budget etc. (pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre... financièrement je ne peux pas me permettre de "penser" comme cela, c'est juste impossible... non pas que je n'aurai pas envie d'aider ma meilleure amie, mais tout simplement parce qu'avec 3 enfants le porte monnaie, n'est hélas, pas extensible)

sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 21:46

En fait les ventes privées je faisais beaucoup juste avant la naissance de ma petite... mais sinon si on y est pas à 7H du mat bah le meilleur est parti... pour les chaussures je ne peux prévoir quelle pointure elle fera en automne ou l'été prochain... car elle pousse vite. Et justement si je fais les ventes privées c'est pour trouver vraiment le coup de coeur et il faut que j'ai plusieurs vêtements car je ne commande jamais juste pour 1 t-shirt...

Je ne dis pas que je comptais sur mes amies pour acheter mais pour marquer le coup faire un achat pour le démarrage pour dire "je te soutiens", bien sûr que je conçois que les gens ont leurs habitudes mais c'est comme les réunions tupperwares on achètent une fois pour faire plaisir ... juste vraiment pour dire ! Et bien sûr que mon entourage n'est pas responsable de mon choix je n'ai jamais voulu dire ça et je comptais pas sur eux sur le long terme, comme je l'ai dit la commande plaisir pour dire Bravo! Pour moi l'amitié c'est aussi ça...

Tenir de long mois sans rentrer d'argent je suis d'accord pour les boutiques qui font du récurrent c'est à dire pas du saisonnier, le vêtement par contre est saisonnier et si rien n'est vendu de la saison, comment fait on pour payer la saison suivante ! c'est bien là le plus difficile, je n'ai pas prévu de salaire ou autre mais les nouveaux vêtements hélas il faut bien les payer car je ne vais pas continuer à vendre de l'été en plein hiver et c'est là que c'est compliqué...

Tu sais j'ai étais suivi pour monter tout cela et je n'ai pas fait ça sur un coup de tête tout à été planifier mais toutes les prévisions sont fausses car le net ç'est complétement aléatoire...

Merci de tes réponses.

Bonne soirée
celemo
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : VDI-Autoentrepreneur

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 22:21

Bonjour

Je ne sais si cela va pouvoir t'aider mais j'ai partagé ton site sur ma page facebook...
Bon courage à toi.

Moi c'est pareil très peu de ventes par le site mais cela fait 10 mois que je developpe la vente à domicile et cela marche beaucoup mieux que la vente par le site Smile
http://www.charlesetarthur.fr
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Dim 15 Juil 2012 - 22:48

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton partage.

La vente à domicile j'y pense mais la je ne sais comment m'y prendre, car je ne peux transporter tout le stock etc...
Comment fais tu exactement ?

Merci

Bonne soirée.

Jennie69

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 7:35

(Pour les chaussures, j'achète toujours la taille au dessus, ainsi la chaussure finit forcément par aller à un moment donné Wink Et il m'est déjà arrivé par contre d'avoir des chaussures trop petite, et bien je les renvoyais. Vente privée rembourse même les frais de port si tu renvoies toute la commande. )

Si tu te rends compte que la vente sur le net n'est pas là, effectivement tu devrais peut être vendre à domicile.
Je comprends aussi quand tu dis que tu aurais aimé que tes amis achète juste 1 chose. Mais bon même en achetant juste 1 chose pour te faire plaisir, cela n'aurait pas changé grand chose. Tu as besoin de plus de commande malheureusement.
Moi je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ton entourage.La vie est déjà assez compliqué pour se rajouter se genre de chose ...
(tu sais je ne dis pas cela pour blesser... par écrit rien n'est jamais simple à "faire passer"... mais je trouve vraiment que la vie est déjà bien assez compliqué comme je l'ai dis pour gacher des amitiés, et être déçu de ses amies, juste à cause d'une vente qui n'a pas été faite).
Comme dis, je n'achéterais pas pour faire plaisir à quelqu'un mais parce que le produit me convient(toujours dans ce fameux rapport qualité prix).
Tu ne devrais pas être déçue par tes amis. Personellement je trouve que les amis ne sont pas là pour acheter même 1 seul article pour faire plaisir.

Citation :
Tu sais j'ai étais suivi pour monter tout cela et je n'ai pas fait ça sur un coup de tête tout à été planifier mais toutes les prévisions sont fausses car le net ç'est complétement aléatoire...

Tu es suivi par qui ?
(moi je suis dans une coopérative)
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 11:16

Moi par contre je partage ta position concernant la commande pour faire plaisir.Wink

Je trouve comme toi que c'est une façon de soutenir la personne , de lui montrer qu'on a envie que ça marche, qu'on croit en ce qu'elle fait et en tant qu'amie je le ferai aussi . Mais je te rassure hormis 1 copine , ma maman et ma soeur , personne ne m'a passé de commande non plus Wink

Je ne leur en tiens pas rigueur mais ca m'a un peu déçue aussi surtout que ma meilleure amie a des bout'choux et que sa fille aurait adoré fêter son anniversaire avec le kit princesse, après elle attendait peut être que je lui offre ? j 'ai l'impression que certains sont dans la position contraire et s'attendent à ce qu'on soit généreux mais ce n'est pas forcément possible financièrement.

Concernant les ventes je ne saurai pas te dire non plus , je trouve que ton site à tout , et en ce moment avec les soldes tu as vraiment des tarifs très très attractifs avec un excellent rapport qualité prix . Je crois qu'il faut du temps pour se faire connaitre et que les gens achètent, et il y a aussi le fameux taux de transformation.

La piste " hors net " dont la vente à domicile , que tu pourrais organiser partout en france , me parait vraiment chouette . Tu as aussi les CE et puis pourquoi pas les marchés, si ca peut t'aider à payer ta nouvelle collection et à continuer ta boutique flower

Je te ferai un article avec plaisir lorsque j 'aurai un peu plus de lectrices sur mon blog car pour le moment je ne m'en suis pas occupée et je crois qu'à part ma soeur, personne ne le lit Laughing

Bon courage ♥
celemo
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : VDI-Autoentrepreneur

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 11:44

Bonjour,

En ce qui concerne la vente à domicile je me suis fait une valise de démonstration où j'emmène des articles pour les montrer aux clientes.

Je ne prend bien sur pas tout mon stock, ni toutes les tailles ni tous les coloris car je ne pourrais pas les mettre dans la voiture, lol

Et après je fonctionne avec des catalogues papier que je me suis préparés pour présenter les articles que je n'ai pas sous dans cette valise.

Mais le fait de pouvoir toucher et voir des articles similaires donnent confiance.

Pour la vente à domicile là tu peux demander un coup de pouce à ton entourage. pas pour qu'ils achetent mais pour qu'ils te présentent leurs connaissances ou meme qu'ils organisent une reunion chez eux.

Par contre au niveau legal, ce ne sont pas les memes regles que le net.

Il faut que tu te cree des bons de commandes qui contiennent les articles de lois légaux.

Les clientes ont le droit à un delai de retractation de 7 jours et tu ne peux encaisser ni recevoir de paiement avant ce delai.

En pratique, pour ma part, les clientes passent commandent le jour de la reunion, tu leur remet le bon de commande legal et tu en garde un pour toi, l'hotesse prend les paiements et je reviens livrer 7 jours après et à ce moment là l'hotesse me remet l'enveloppe avec les paiements.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bon courage.
http://www.charlesetarthur.fr
idealessence

Emploi : Praticienne en massage bien-être

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 12:11

fais des réunions à domicile avec un minimum de personnes
http://www.idealessence-bienetre.com/
marie49
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 15:02

Bonjour,
il ne faut pas perdre courage, c'est normal que ça soit difficile au début surtout dans un secteur aussi concurrentiel... le problème du net c'est qu'il n'y a pas facilement la relation de proximité qu'offre un commerce physique alors il faut que ça se développe mais ça prend du temps et de l'énergie. apparemment tu as déjà mené pas mal d'actions de communication, il faut persévérer tout en essayant de développer d'autres méthodes comme la vente à domicile et sur catalogue (peut-être faire imprimer de jolis catalogues à distribuer dans les jardins d'enfants de main à main pour créer contact et confiance)
Je trouve aussi que les prix de tes articles sont élevés pour des personnes aux revenus modestes, moi j'ai récupéré énormément de vêtements dans mon entourage et j'achète soit d'occas soit du fin de solde et quand je craque pour un vêtement neuf c'est rarement au delà de 10 15 euros... Je ne serais donc a priori as cliente.
Par contre si je devais faire un cadeau de naissance, j’achèterais surement un article de meilleure qualité, peut-être que tu pourrais axer une partie de ton marketing la dessus, plutôt que sur le côté "dressing des petits" jouer sur le côté "de beaux cadeaux/ de belles choses pour nos bébés" A mon avis l'aspect 'dressing' implique des achats réguliers et je ne pense pas que sur manollo beaucoup de tes futurs clients achètent très souvent pour leurs enfants mais plutôt une fois de temps en temps, pour un événement ou pour offrir. Et les gens des classes aisées il vivent et achètent en centre ville le plus souvent. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux axer un marketing cadeau.
Est ce que tu proposes des bons cadeaux ? Les grands parents peuvent être démarchés avec efficacité je pense, ils n'ont pas à acheter régulièrement alors ils peuvent être plus enclins à la dépense pour faire plaisir.
Tu pourrais aussi envisager une rubrique pour les jumeaux, il y en a de plus en plus... Distribuer des vêtements de petits créateurs (ils t'apporteront du réseau et de l'originalité)
Aussi tu pourrais dans le cadre des ventes à domicile visiter les mamans qui sont immobilisées et qui s'ennuient fort en attendant la naissance.
Ce ne sont que des petites idées lancées comme ça sans grand recul mais je suis sure qu'il faut absolument proposer des choses en plus que celles existantes dans ce secteur et aussi trouver ta propre marque de fabrique pour tes produits, il faut te distinguer d'une boutique physique en proposant d'autres choses.
En tous cas je te soutiens et j'espère que tes ventes se développeront, tiens nous au courant
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 19:53

graine de cactus je suis d'accord avec toi sur le fait que financierement la bourse n'est pas extensible mais c'est valable aussi du coup pour les copines.

j'ai plusieurs amies qui se sont lancées et je ne peux pas acheter à tout le monde pour faire plaisir. c'est pas l'envie qui m'en manque mais ....
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 23:02

dans mon cas je n 'ai pas eu non plus de soutien oral, on se contrefiche , hormis mes 2 meilleurs amis, de mon projet.

de nature à être toujours là pour chacun , forcément ça m'a déçue mais ce n'est pas très grave Wink

après on a chacun notre façon d'être et de voir les choses. Wink
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Lun 16 Juil 2012 - 23:38

Merci à toutes pour vos conseils et messages.

On verra bien pour moi la grande questio existentielle avec ma collection hiver qui arrive chez moi c'est comment je vais la payer ...
Je stresse à fond.

Sarah c'est bien dommage qu'on ne vive pas l'une près de l'autre, on aurait tellement de choses à échanger...

Bonne nuit

Biz
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mar 17 Juil 2012 - 9:52

tu sais où me trouver si tu veux papoter Wink
lalyenliberty

MessageSujet: Courage   Ven 5 Oct 2012 - 19:24

Très jolie boutique j'aime beaucoup le menu avec photos peut être mettre en avant le prix de la livraison? je fais demi-tour quand on m'annonce 8 euros d'envoi la c'est 4.50 c'est tout a fait raisonnable, bon courage les gens reviendront dès qu'ils auront passé leur premiere commande ! les prix et les produits sont bons je trouve !
http://www.lalyenliberty.fr/
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Ven 5 Oct 2012 - 21:44

Bonsoir Laly,

Merci pour ta réponse... ça fait toujours du bien d'entendre ça...
Quelques commandes de temps en temps mais pas assez pour subvenir à mes besoins et au maintien de la boutique mais on persiste encore quelques mois et on verra.

Encore merci et bonne soirée
cilou50
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mar 9 Oct 2012 - 17:07

je découvre ta boutique elle est joli
j'espère que tu pourras persister encore un peu pour te faire connaitre
se faire connaitre...c'est vraiment la clef !!
courage
http://www.lestricotsdececile.com
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mar 9 Oct 2012 - 17:11

Bonjour Cécile,

Merci ça fait plaisir... j'espère aussi que j'arriverai à me faire connaitre et surtout que ça plaira et engendrera des achats !

Bonne fin de journée
lalyenliberty

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mar 9 Oct 2012 - 18:55

est ce que tu peux mettre en vente des vêtements d'hiver sous peu? quand je montre ton site a mon entourage ils me demandent tous des articles chauds. Mexx et compagnie c'est très en vogue garde confiance. j'ai eu ma premiere reservation le moral de la mompreneur ca va ca vient lol
http://www.lalyenliberty.fr/
sabmans

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   Mar 9 Oct 2012 - 19:32

Toute ma collection hiver est en ligne, les doudounes et les gilets, mais j'ai surtout des t-shirts manches longues, jeans, robes...

Tant mieux pour ta réservation... ils font garder confiance.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiète pas de commande sur la boutique   

Inquiète pas de commande sur la boutique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant