Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une aide gratuite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une aide gratuite ? Empty
MessageSujet: Une aide gratuite ?   Une aide gratuite ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:09

Coucou.


Je suis tombé sur une coopérative d'activités qui propose ses services en accompagnement pour la création d'entreprise , (Non gratuit) mais il prenne 10% du gain de l'activité cyclops



Je suis au chômage , et jeudi j'ai rdv avec une conseillère Pole emploie pour faire le point sur ma situation , ils ne sont pas au courant de ma création d'entreprise , selon vous est ce que pôle emploi peut me proposer un petit suivi pour m'aider à faire le choix du statut et répondre à mes questions pour clôturer ma création d'entreprise et valider mon statut ?

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Une aide gratuite ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide gratuite ?   Une aide gratuite ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:55

Avec Pôle emploi, le suivi de ta création d'entreprise est gratuit. Very Happy

Non mais tu te rends compte, 10 % du gain de ton activité, c'est énorme quand même surtout au début quand tu te lances. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une aide gratuite ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide gratuite ?   Une aide gratuite ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:46

Coucou

Flo merci pour ta réponse , j'espére que je vais tomber sur une conseillère assez cool , et que les rdv pour mon projet ne seront pas trop longue car il me manque peut de chose pour créer mon statut .


Sur le papier il dise une contribution de 10% du CA .... cela m'intéresse pas trop de payer pour avoir une petite aide , surtout que mon projet est pratiquement OK , il reste pas grand chose .


Revenir en haut Aller en bas
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

Une aide gratuite ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide gratuite ?   Une aide gratuite ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:24

Il y a une coopérative d'activité pas loin de chez moi.
Elle m'intéressait bien car tu as un statut d'entrepreneur salarié.
Quand tu reverses 10% à la cae , ils s'occupent de tous ce qui est administratif (fiches de paie, cotisations salariales et patronales, gestion de la tva...).
Et oui, dans ce genre de structure, tu payes et tu récupères la tva!

Tu es considérée comme entrepreneur car tu gères seule ton activité mais tu es salariée car tu es sous couvert de la coopérative (tu en as donc tous les avantages aussi : arrêt maladie, congé maternité...)

Ils organisent des réunions d'information gratuites.

Eleanor avait créé un super post là dessus. Elle avait participé à une réunion et nous avait fait un compte rendu. Avec l'outil recherche, tu devrais le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Une aide gratuite ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide gratuite ?   Une aide gratuite ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:25

J'ai retrouvé le lien d'Eleanor. Le voici : http://www.apce.com/pid6093/exercer-autrement.html?espace=1&tp=1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Contenu sponsorisé





Une aide gratuite ? Empty
MessageSujet: Re: Une aide gratuite ?   Une aide gratuite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide gratuite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une source d'information gratuite sur les aides publiques
» Impression gratuite
» Home organiser, auto-entrepreneur, enfin j'espère...
» Petite pub gratuite !
» Gagnez une campagne de RP gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: