Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Montages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse

MessageSujet: Montages   Lun 7 Mai 2012 - 22:02

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que mon post soit à la bonne place mais je ne savais pas trop où le mettre donc je vais le mettre ici.

Alors voilà:

Voici le lien de différents montages:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577075383069296572293720073161260493917921813823223831636n.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54715053845538486118155785016126049391792110472291398705095n.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384775421975345475938829708161260493917921943286284806453n.jpg

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent faire ce genre de montages, faut-il s'adresser à des professionnels pour la réalisation de ce genre de montages ?

Est-ce qu'un débutant peut faire ce genre de montages et si oui avec quels logiciels ?

Merci bcp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 10:04

Je pense que tu dois sûrement pouvoir trouver des logiciels photos qui te permettront de faire ce genre de montage. Le deuxième m'a, en plus, l'air d'être assez facile à réaliser.

Il me semble qu'il y a une mom qui fait de la photo, peut-être pourra-t-elle te renseigner Wink
http://www.esmeraldav.fr
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 10:41

Sous photoshop tu peux réussir a faire cela. Le 2eme est assez simple, les autres plus complexes. Mais quand je dis simple, il faut quand meme connaitre photoshop un minimum pour y arriver et si tu n'as jamais ouvert cette grosses bete un peu abrupte au depart qu'est photoshop, cela te demandera pas mal d'heures d'apprentissage avant de pouvoir commencer a maitriser.
Il y a certainement d'autres logiciels mais je ne les connais pas.
Si tu veux en faire regulierement alors ça vaut certainement le coup de te plonger dans un logiciel comme photoshop pour apprendre. Si c'est juste pour une fois, je te conseillerais de trouver qq'un qui puisse te le faire car le temps a investir est important.

Bon courage !
rebecca-22

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 14:16

Merci pour vos réponses.

Oui j'aimerais en faire très régulièrement donc l'idéal ce serait de pouvoir les réaliser moî-même Smile

Je vais essayer de me plonger dans photoshop pour voir.

Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 15:06

Attention, photoshop est un logiciel cher, donc je te conseille de telecharger la version de demo pour commencer (elle dure quelques semaines) pour voir si tu y arrives ou si tu veux passer a un autre logiciel.
Je suis une autodidacte de photoshop, je l'ai appris en trouvant des tutos sur internet et en y passant des dizaines (centaines ?) d'heures. Mais bon, j'adore, donnez moi un pc avec internet et photoshop et je ne bouge pas pdt des heures ;0)
Autre chose a bien faire attention : sur ton premier exemple, il y a des trais de lumieres, des effets. Ils sont facilement reproduisibles avec une brosse (l'equivalent d'un tampon encreur sur papier). Les brosses sont trouvables tres facilement sur internet gratuitement. Mais tres peu peuvent etre utilisee dans des realisations a des fins commerciales. Il te faudra donc pas mal de recherche pour trouver ce aue tu souahites utilisable de façon commerciale.
Apres, je ne suis pas une pro, juste une amatrice, alors peut etre y a t il d'autres possibilités qui m'interesserais aussi de savoir d'ailleurs ;0)))
Bonne plongée dans la créativité photoshopienne !
meliso

Emploi : Graphiste

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 15:42

Lo2204 t'as bien répondu.
LA référence en matière de photomontage c'est photoshop.
Tu as une version familiale de ce logiciel qui s'appelle Photoshop Elements, mais je ne connais pas exactement les différences entre les deux versions, hormis la traitement de la quadrichromie.
Ca prend effectivement beaucoup de temps, mais ce qui compte avant tout c'est la qualité de ton matériel de base. Tu peux être super créative et ingénieuse, si tes photos sont pourries à la base tu ne feras jamais de miracles avec. Wink

Bon courage.
http://www.melimotifs.com
rebecca-22

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 16:51

Merci les filles pour vos réponses. Les photos sur lesquelles j'aimerais travailler seront des photos faites par un photographe donc ce sera de bonne qualité Smile.

C'est vrai que pour une économie de temps je pourrais laisser un professionnel le faire mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir les faire moi même déjà pour économiser de l'argent et deuxièmement car c'est un univers qui m'intéresserait bien j'adorerais pouvoir faire pleins de montages ou des effets spéciaux sur différentes photos.

Par contre est-ce votre métier ou bien un passe-temps ? Car Lo2204 tu dis que tu y passes des heures mais c'est ton métier ? Car moi ce ne sera qu'un passe-temps et puis surtout pour faire des montages pour mon site...

Aussi, tu dis :

[quote="Lo2204"
Autre chose a bien faire attention : sur ton premier exemple, il y a des trais de lumieres, des effets. Ils sont facilement reproduisibles avec une brosse (l'equivalent d'un tampon encreur sur papier). Les brosses sont trouvables tres facilement sur internet gratuitement. Mais tres peu peuvent etre utilisee dans des realisations a des fins commerciales. Il te faudra donc pas mal de recherche pour trouver ce aue tu souahites utilisable de façon commerciale.
Apres, je ne suis pas une pro, juste une amatrice, alors peut etre y a t il d'autres possibilités qui m'interesserais aussi de savoir d'ailleurs ;0)))
Bonne plongée dans la créativité photoshopienne !
[/quote]

Mes réalisations ne seront pas à vendre mais plutôt pour égayer mon site ou pour annoncer une promotion par exemple, ça signifie que c'est une fin commerciale ? Même si je ne vends pas la réalisation ?
Et par exemples les brosses dont tu parles, on ne peut pas les payer pour pouvoir les utiliser comme on veut ? Est-ce préciser lorsque c'est gratuit pour un usage personnel ?
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 17:54

a la place de photoshop il y a gimp et inkscape qui sont gratuits et te permettent de faire des montages photo.

mais bon il faut apprendre a maitriser les logiciels c'est long!
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 18:07

Pour les brosses, c'est tres souvent indiqué si c'est autorisé pour utilisation commerciale. Quand rien est marqué, dans le doute, je ne les utilise pas. Souvent elles sont autorisées pour usage commercial a la condition que tu donnes la reference de son auteur sur ta page.
Les utiliser dans un cadre commercial comme une page d'un site, meme si ce n'est pas pour faire des articles que tu vends, est considéré comme usage commercial (en tous cas c'est ce que j'ai compris de mes differentes lectures, je ne suis pas juriste).
Il y a la possibilité comme tu le mentionnes d'en trouver pour lesquelles tu peux acheter la license commerciale, mais j'avoue que je ne l'ai fait que rarement, uniquement quand je tombais sur exactement ce que je cherchais et ne pouvait pas le trouver gratuit ppur usage commercial.
Ça suppose des heures de recherches sur internet, surtout pour moi sur les sites americains (meme si il y a un site genial français qui s'appelle deviantart et ou j'ai pu en trouver des free, CU).
Ce n'est pas mon métier (je travaille dans une banque, rien de plus eloigné!) mais j'y ai passé bcp de soirées ou en prenant des jours de congés et en mettant mon fils chez sa nounou quand meme...
Les pros ici pourront certainement te donner plus d'information sur les canneaux professionels.
rebecca-22

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 21:50

J'ai entendu parler de Gimp aussi mais il me semble que l'on peut fait beaucoup moins de choses qu'avec photoshop.

Lo2204, as-tu des forums, des sites à me conseiller pour l'apprentissage sur photoshop car je vais m'y mettre maintenant ?

Et penses-tu qu'en m'y mettant maintenant sans non plus passer ma journée dessus je pourrais arriver à faire des montages comme ceux que j'ai montré d'ici cet été ?
petite-mam's

MessageSujet: Re: Montages   Mar 8 Mai 2012 - 22:49

Moi je dis Photoshop , c'est facile d'utilisation il faut juste trifouiller un peu au début , je l'ai sur mon Pc pour faire mes flyers
rebecca-22

MessageSujet: Re: Montages   Mer 9 Mai 2012 - 0:21

As-tu des sites à me conseiller pour se former au début ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montages   

Montages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1